Responsive image

Ignacio Maria Gomez

Café de la Danse
HELICO

Description

Chanteur enchanteur venu d'Argentine, Ignacio Maria Gomez est surtout un voyageur, qui s'imprègne des cultures, des traditions et en fait une musique d’un style très personnel. Il rassemble le continent sud-américain avec le continent africain, et imagine la langue divine d’une nouvelle Pangée musicale.
Au folklore, Ignacio préfère alors des mantras, profonds, hypnotiques, rythmiques, invitant ainsi le spectateur à voyager dans une méditation à voix haute. Ignacio décline sur un nouvel état de conscience musicale, décomplexée des structures traditionnelles des chansons, et dénudée de toute langue connue et pré-construite. Son premier album, Belesia, a été acclamé par la presse française et internationale. 
 
Ignacio Maria Gomez, chant, guitare, balafon
Guillaume Latil, violoncelle
Zé Luis Nascimento, percussions 

 
Invité.e.s : Natascha Rogers, Loy Ehrlich, Natalia Doco, etc

Calendrier

Le 26 octobre 2022 19:30

Localisation

Café de la Danse, 5 Passage Louis-Philippe, 75011, Paris France

Contact

HELICO

Dans la Presse

Pan-African-Music
"En remontant le cours des fleuves, le jeune artiste argentin a trouvé dans ses veines et celles de l’Amérique latine la mémoire de l’Afrique, et le rêve d’un paradis perdu baptisé « Belesia ». C’est le nom de son premier et… extraordinaire album."
- Vladimir Cagnolari (18/12/2020)
 
Libération
« Il faut bien être sinistre pour ne pas percevoir la portée curative du son, qui soigne les corps et les âmes depuis bien avant que la musique ait été gravée sur cire. »
- Jacques Denis (08/01/2021)
 
Télérama
"Les rêveries acoustiques de Belesia dessinent les contours d’un nouveau monde apaisé, baigné par les eaux de la samba, de la chacarera argentine ou des danses caribéennes. On y flotte de façon quasi amniotique, non loin de rivages exotiques et pourtant étrangement familiers. »
- Anne Berthod (02/12/2020) – Chronique Album
 
Le Journal du Dimanche
« L’imprévisible voix chantée dans une langue chamanique indéfinie devient hypnotique quand la texture rappelle Caetano Veloso ou Bobby McFerrin »
- Alexis Campion (20/12/2020)