Balade des infrastructures numériques x Limites Numériques | Cycle NR
Description
La balade des infrastructures numériques est un format d'éducation populaire consistant en une balade en groupe dans la ville pour visibiliser l'infrastructure télécom fixe et mobile, et parler de l'empreinte du numérique. En remontant le fil de l'internet et en mettant en lumière l'infrastructure (souvent cachée) du numérique, cette promenade urbaine pédagogique est l'occasion d'évoquer l'empreinte environnementale du secteur, les causes de ses impacts et les leviers pour les réduire.
La balade est alimentée par des données visualisées graphiquement ou physiquement dans l'espace, jouant du mobilier urbain ou des distances par exemple, afin de les rendre plus appréhensibles et didactiques.
Au départ du Shadok, ce parcours vous fera découvrir une autre cartographie de Strasbourg, sous l'angle du réseau et de sa matérialité !
________________
Le Shadok – 25 Presqu'île André Malraux - 67100 Strasbourg
Mercredi 25 février 2026 de 14h00 à 17h00
Tout public | 15 participant·es
Gratuit sur inscription.
Atelier animé par Limites Numériques
________________
Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 03 68 98 70 35, par mail à contact@shadok-strasbourg.eu ou sur notre site internet shadok-strasbourg.eu/agenda.
en cas d'annulation de votre inscription, merci de nous contacter par mail : contact@shadok-strasbourg.eu