Hors-Série | Atelier photographique "fantôme(s)" x Stimultania
Description
Plongez dans l'univers fascinant de la photographie en pose longue et découvrez comment transformer un simple mouvement en une image pleine de mystère. Au cours de cet atelier créatif, vous apprendrez à utiliser le temps d'exposition pour faire apparaître des silhouettes fantômatiques, des personnages translucides ou des effets de disparition surprenants. Accessible à tous, cet atelier ne nécessite aucune expérience particulière : quelques notions de base seront expliquées avant de passer rapidement à la pratique.
En jouant avec les déplacements, les pauses et la lumière, chaque participant pourra expérimenter différentes mises en scène et repartir avec des clichés uniques, aussi intrigants qu'esthétiques. L'objectif est de comprendre les principes de la pose longue tout en laissant libre cours à son imagination dans une ambiance conviviale et ludique. Que vous soyez débutant ou amateur de photographie, cet atelier est l'occasion idéale de découvrir une technique créative, de partager un moment original et de réaliser des images qui donneront l'impression que les fantômes se sont invités devant votre objectif !
________________
Le Shadok – 25 Presqu'île André Malraux - 67100 Strasbourg
Samedi 31 octobre de 15h à 16h30
Tout public, à partir de 6 ans | 15 personnes
Gratuit sur inscription.
Atelier animé par Stimultania.
________________
Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 03 68 98 70 35, par mail à contact@shadok-strasbourg.eu ou sur notre site internet shadok-strasbourg.eu/agenda.
en cas d'annulation de votre inscription, merci de nous contacter par mail : contact@shadok-strasbourg.eu