26 février 2026 : concert d'orgue à 4 mains
description
jeudi 26 février 2026, 19 h 30
Hôtel de la Grande Loge de France, 8 rue Louis Puteaux, Paris 17
Concert public et gratuit, ouvert à toutes et tous.
Concert d’orgue à 4 mains
Organistes : Marc Adamczewski, Catherine Navarro
PROGRAMME
Johan Christian BACH (1735-1782)
• Rondo
Wilhelm Friedemann BACH (1759-1845)
• Andante
Anton HÖFFNER (vers 1700)
Sonata (Andante - Allegro – Andante)
Carl CZERNY (1791-1857)
Sonatine n°1 (I Allegro moderato – II Andantino tempo di menuetto – III Rondo allegro)
Friedrich KIEL (1821-1858)
Feierlich
Adolph HESSE (1809-1863)
Fantaisie opus 87
Edvard GRIEG (1843-1907)
Morgenstimmung
Åses Tod
Anitras Tanz
In der Halle des Bergkönigs
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) Extraits du Lac des Cygnes
Pas de trois
Danse des cygnes
Catherine NAVARRO :
Diplômée de l’Institut Supérieur de Musique et d’Arts Sacrés de Berlin dans les disciplines orgue, direction de chœur, piano et chant, Catherine Navarro a centré ses activités dans le domaine vocal. Chanteuse soliste ou membre d’ensembles vocaux, elle se produit essentiellement dans les répertoires de musique ancienne et de musique sacrée. Sa polyvalence artistique l’amène à exercer des activités professionnelles en tant qu’organiste, pianiste, accompagnatrice ou chef de chant. Catherine Navarro est également professeur de chant lyrique au Conservatoire de Gonesse. Ses compétences en direction lui permettent de réaliser différents projets de concerts associant chanteurs solistes et instrumentistes, avec
une affection particulière pour la musique sacrée baroque d’Allemagne du Nord. Catherine Navarro est titulaire de l'orgue de l'église Saint-Pierre & Saint Paul de Gonesse (Buffet Renaissance et tribune aux anges musiciens - peintures d'Antoine Félix 1508/orgue Abbey 1881).
Marc ADAMCZEWSKI
Elève de Suzanne Chaisemartin (Ecole Normale de Musique) puis de Gaston Litaize (Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés), il enseigne l’orgue au Conservatoire de Noyon. Il se produit à l’occasion de concerts tant en France qu’à l’étranger (Allemagne, Canada, Danemark, États-Unis, Finlande, Hongrie, Norvège, Pologne, Suède). Il a produit plus de 30 CD sous son propre label phonographique «EMA». Depuis 2004, il se consacre activement au développement de l’orgue virtuel et des simulateurs d’orgues à tuyaux de technologie «Hauptwerk». Marc Adamczewski est titulaire de l'orgue de l'église Saint-Didier de Villiers-le-Bel (Bunel 1664/Deschamps 1789) et de l’orgue de l'église Notre-Dame de la Jeunesse de Coye-la-Forêt (Yves Fossaert 2006).
En vous inscrivant à une de nos conférences ou événement, vous vous inscrivez également à la newsletter mensuelle de la Grande Loge de France. Vous pouvez vous en désabonner par un simple lien en bas de page.