Responsive image

FRIDA CHOCO BRONZÉ - ONE WOMAN SHOW À PARIS

Le 5 novembre 2023 20:00
Club de l'étoile, Paris, 75017, Paris France
Roots and Wings

Description

NGO MADING est une femme atypique, qui jongle entre son rôle de mère et d'épouse dans un foyer sans acte de mariage civil. Entre les troubles du quotidien avec son compagnon MAKATIR, l'éducation de sa fille FRIDA et le positionnement en tant que femme dans le couple, les cartes sont redistribuées quand la perspective de partir en Europe, devenir une "MBENGUISTE" s'ouvre à elle! Cette pice présente à tour de rôle la mère et la fille face au voyage, en discussion autour des thématiques telles que l'argent, la sexualité et bien d'autres.

Ce sera un envol d'enverdure!

Dans cette pièce d'humour, la jeune Frida Choco Bronzé traite avec dérision du choc des générations entre les valeurs traditionnelles et les aspirations modernes de la jeune femme camerounaise en particulier, et africaine en général. Dans un savant mélange d'ironie et d'allegories, Frida nous transporte au coeur des sociétés africaines, et met en lumière la difficulté qui existe dans la définition de la vraie bonne femme africaine dans le contexte moderne actuel.

 

image

 

De son nom d’artiste Frida Choco Bronzé, Fride Estelle NDJIP est une artiste comédienne-humoriste camerounaise. Née à Makak en 1996, elle est diplômée de droit, et passionnée de danse, comédie et humour. Elle se fait connaitre sur les réseaux sociaux où elle fait rire le public avec ses contenus comiques, originaux et variés dépuis 2018, et où elle rassemble plus de 1.000.000 de fans à ce jour.

Avec des pièces engagées dans des causes sociales, elle se glisse à tour de rle dans la peau de Ngo Mading la femme de Makatir, son personnage principal, ou encore de Frida, la jeune fille africaine moderne.

Sa polyvalence lui ouvre les portes de nombreuses séries à succès: on la retrouve dans la série populaire Ecole Publik Groupe 2 , ou encore Lady Ngo Manding dont elle est la productrice.

A ce jour, elle a participé à plusieurs évènements humoristiques tels que : Rire à Gogo, les 10 ans de Jambo, et à une multitude de stand up party.

Humanitaire dans l’âme, elle a collaboré avec l’UNICEF dans la lutte contre le Corona en 2021 et participe activement aux célébrations des journées consacrées aux causes des personnes défavorisées (lutte contre le cancer, sensibilisation à l’albinisme…)

Régulièrement nominée, notamment aux Public vision Award 2022, au Festival Caravane de l’Humour et au Canal d’Or 2023 (en cours) dans la catégorie de meilleure comédienne. A date, son travail s’est vu récompensé par plusieurs distinctions au rang desquelles : les Africa Visions Award et Femme de l’année 2023.

 

image

 

 

L’humoriste et comédienne Diana Nama , née Ndzie Nama Richarde Diane s’auto-définit comme une personne « immature pro max ». Sur le réseau social Facebook, elle totalise près de 700 000 abonnés.

Selon ses confidences, elle a choisi "Nama" dans ses comédies afin que le nom de son père soit connu dans le monde entier et ne meurt jamais. C’est pour faire revivre son père en elle, un homme de qui elle tient son côté tintin. Diane Nama a choisi d’être juriste au début, un métier qui l’a conduite à faire des études de droit. Ce n’est qu’après qu'elle décide de se consacrer au septième art. Elle a commencé par apparaître dans la web-série "La légende et les filles" en 2019.

Par la suite, la comédienne a joué dans les séries "Famille Guiligui" de Raph Djeunang, "Ékol public groupe 2" du jeune Ulrich Takam, "Nativité 2.0" de Gervais Ngueuo, "Big Bang Family" d’Adeline Onambélé, "Cour commune" de Thierry Atangana, "Manga et sa mère" de Blanche Bana et dans "Les capsules de Takam". C’est grâce à cette dernière série citée que Diane Nama s’est révélée au grand public.

Nous avons le plaisir de l'acceuillir en première partie de ce spectacle inédit!

image

 

Les réalités toujours plus difficiles dans leur pays d'origine a poussé un grand nombre de danseurs à se disperser aux quatre coins du monde après avoir longtemps investi diverses structures artistiques telles que la Fokamaise, les Ballets Nationaux (principalement Camerounais, mais aussi Ivoirien, Guinéen…) et les ballets universitaires. Sous l’impulsion de Gabin TCHOUPO, ces danseurs émérites se retrouvent dans la capitale française afin de renouer avec leur passion et de continuer à exprimer leur talent au sein d’un groupe de danse : le Ballet de la diaspora camerounaise - BDC.

Créé le 06 octobre 2018, le BDC est une association reconnue d’utilité publique qui compte environ 30 membres, danseurs/euses, musiciens, chanteuses, et a pour vocation de promouvoir la culture camerounaise et africaine à travers la présentation de spectacles de danses traditionnelles dans le monde entier. Le but est de favoriser l’intégration et le brassage culturel, de partager les connaissances en matière de danse par le biais des masters class et de promouvoir les danses traditionnelles camerounaises à travers le monde

image

image    imageimage

 

 

Pour ce spectacle inédit à Paris, nous serons accompagnés de la talentueuse MC YANGA, de DJ MASTA PREMIER et du photographe GPS

Nous remercions particulièrement CANAL+ qui nous soutient et rend cette cette belle aventure possible.

Merci à tous nos partenaires: The Brain Strategies, MASTATIK RECORDS, BIMSTR, ROOTS AND WINGS et tous nos bénévoles!

 

La magnifique salle du club de l'étoile à Paris sera le lieu de la première de son spectacle " MBENGUISTE D'ENVERDURE" en France. Nous vous attendons nombreux!

Billet Normaux pévente

Calendrier

Le 5 novembre 2023 20:00

Localisation

Club de l'étoile, Paris, 14 Rue Troyon, 75017, Paris France

Contact

Roots and Wings