Shrizz N Maze (Martian Funk) + Vingoss Project / Le SUB Vitry-sur-Seine 27-04-24
Description
Samedi 27 avril 2024, Le SUB, Vitry-sur-Seine : Shrizz N Maze (Martian Funk) + Vingoss Project (Funk pogressif) en 1ère partie
Les Mad Max galactiques de Shrizz N Maze posent leur vaisseau au SUB à Vitry pour y propager leur « Martian Funk »,
la soirée s'annonce explosive ! Avec une mise en chauffe survitaminée grâce à Vingoss Project en 1ère partie !
20h00 : ouverture des portes
20h30-21h15 : Vingoss Project (France, Funk Progressif)
21h30-23h00 : Shrizz N Maze (France, Suisse, Martian Funk)
Les deux explorateurs de génie que sont Eric « Shrizz » Rohner et Maze Kuenzler ont enfin terminé leurs expériences tant attendues dans leur laboratoire spatial. Le résultat ? Un funk martien nouvellement identifié qu'ils agrémentent de savantes mais savoureuses doses de rock et de jazz. Ensemble, ils mettent à profit leurs talents pour faire fusionner cette matière interstellaire au sein du projet Shrizz N Maze, un space-trip musical hautement explosif, disponible depuis le 17 novembre en CD, vinyles et sur toutes les plateformes dans l'album « Dope Frequency » (à écouter d'urgence ici: https://shrizznmaze.bandcamp.com/album/dope-frequency ).
Si des artistes de renommée internationale tels le regretté Amp Fiddler ou Greg Boyer (Prince, Maceo Parker, Chuck Brown, etc.) sont présents sur l'album, c'est Sa majesté George Clinton himself, LE Godfather du Funk, qui a donné sa bénédiction dans le titre symbolique « Heredity ». Enregistré puis produit dans différents studios entre Berne, Paris et les États-Unis ces trois dernières années, Shrizz N Maze a déjà conquis la France, la Suisse, l'Allemagne et l'Espagne, en salles et en festivals, parfois même accompagnés du tromboniste Greg Boyer et entouré d'un live-band de folie.
L'album « Dope Frequency » n'est pas qu'un bijou musical, c'est aussi une saga de science-fiction qui narre les aventures de Shrizz et Maze, deux spationautes galactiques parcourant la galaxie à bord du « Dopestar » en quête d'un mystérieux signal : le légendaire Dope Frequency. Dans leurs investigations, ils ne tarderont pas à s'apercevoir de la menace d'un énigmatique poursuivant... C'est d'ailleurs l'objet du très spectaculaire clip « True Love » lors duquel de nombreux rebondissements viendront perturber leur voyage sur Mars… (le clip: https://www.youtube.com/watch?v=JcCKgGLvydE)
== Line up ==
Eric « Shrizz » ROHNER : sax & chant lead
Maze KUENZLER : guitare & chant
Jay MURPHY : claviers & chant
Fabrice LERIGAB : batterie, sampler & chant
Thomas BRAGANTI : basse & chant
Olivier BRIDOT : trompette
= Ils en parlent =
Soul Bag (n°252, oct-noc-déc 2023) : Le réservoir dégoulinant de funk, de rock et de jazz, le duo trace sa route, les phares faisant des appels à Zappa, le réacteur crachant un feu électrique où se dessinent des teintes pourpres venues de Minneapolis. Le fuselage parcouru de câbles, l’astucieux dédale de branchements électroniques permet alors à Juan Rozoff, Amp Fiddler, George Clinton et aux autres aliens croisés sur leur route, de se connecter sur leur groove le temps d’un titre, sans que la paire se fasse pirater, ni ait besoin de freiner ou de s’arrêter. Pas par crainte de caler pour ne plus repartir, juste parce que la motorisation est impossible à stopper, sauf à attendre le dernier morceau. Éviter alors de mettre ses mains sur la platine, risques de brûlures.
Web: https://www.shrizznmaze.com
Facebook : https://www.facebook.com/p/Shrizz-N-Maze-100075742221399/
Instagram: https://www.instagram.com/shrizz_n_maze/
YouTube : https://www.youtube.com/@shrizznmaze8251
1ère partie : VINGOSS PROJECT
Caractérisé par son Funk progressif, VINGOSS PROJECT est l'un des groupes les plus prometteurs de la scène Funk/Groove française. En live ou dans son 1er album (sorti en 2022 chez INOUÏE et disponible ici : https://bfan.link/goin-to-the-future), ses compositions originales aux accents Pop et Modern Funk combinent avec brio des parties instrumentales et chantées, non sans rappeler Roy Ayers, Prince ou Michael Jackson...
Un funk efficace et cathartique insufflé par Hugo Vingoss, charismatique et solaire bassiste, qui fait la part belle aux mélodies entraînantes et progressions hypnotiques !
== Line up ==
Hugo VINGOSS : basse & chant
Lily LULA : chant lead
Jérémy BISCHOFF : batterie
Thomas REGNY : claviers
Elias BALTAGI : claviers
= Ils en parlent =
"Quand on ouvre son album avec la grosse ficelle du titre là pour faire monter l'ambiance et s'assurer que tout le monde est paré à faire la fête et danser, la suite a tout intérêt à être, au minimum, au niveau. Production française n'utilisant l'anglais qu'à petites doses pour des titres chantés qui alternent avec ceux purement instrumentaux, c'est en abandonnant le registre de l'énergie à tout prix, dès ce premier morceau passé, que Vingoss grimpe les marches supérieures. Basse, batterie, guitares et claviers, l'effectif est restreint mais sonne pourtant comme s'il était plus garni, grâce à une production typée années 1980-90 qui assure au gros son une clarté permettant à tout le monde de se faire entendre. Qu'il soit boogie, jazz ou « p », et bien que dépourvu de cuivres qui auraient encore fait monter le groupe d'un étage, c'est bien un funk au groove continuellement battu par une basse énorme qui règne sur ses neuf titres où l'ennui n'est pas permis." (Franck Cochon, Soulbag, septembre 2022)
Facebook : https://www.facebook.com/vingossproject/
YouTube : https://www.youtube.com/@vingossproject9959
Instagram : https://www.instagram.com/vingoss_project/