CONCERT DE SORTIE DE L'ALBUM "ALAS"
Description
MUSIQUES ARGENTINES D'AUJOURD'HUI
Piazzolla • Cumbo • Sivak • Di Giusto
Patrick Langot, violoncelle
Alexis Cardenas, violon
Orchestre de Lutetia
Alejandro Sandler, direction
ASTOR PIAZZOLLA (1921-1992)
Le Grand Tango, pour violoncelle et orchestre à cordes
JORGE CUMBO (1948-2021)
Pintandome el alma
Huayno’t
Quena solo : Naïé Dutrieux
GABRIEL SIVAK (°1979)
Descaminos, pour violoncelle, orchestre à cordes et percussions
ASTOR PIAZZOLLA
Invierno Porteño
Verano Porteño
Extrait de Las Cuatro Estaciones Porteñas (version pour violon et orchestre à cordes)
GERARDO DI GIUSTO (°1961)
Alas, Fantaisie pour violon, violoncelle et orchestre à cordes
Pour célébrer la sortie des deux concertos inédits de Gabriel Sivak et Gerardo di Giusto chez Evidence Classics, le violoncelliste Patrick Langot, le violoniste Alexis Cardenas et l’Orchestre de Lutetia dirigé par Alejandro Sandler vous convient à une véritable fête de la musique argentine d’aujourd’hui.
Quatre compositeurs font dialoguer orchestre et solistes, puisant tour à tour dans le folklore, la musique savante, le jazz et le tango. Le violoncelle et le violon sont à l’honneur, sans oublier la quena, flûte traditionnelle andine. Un concert où les sonorités venues de la pampa – vaste plaine d’Amérique du sud – côtoient Le Grand Tango et les célèbres Saisons citadines de Piazzolla.
Partant de leur amour commun pour la musique argentine, les musiciens empruntent les ailes du condor, oiseau emblématique du pays, pour entreprendre ce voyage. Ils vous invitent à les suivre le temps d’une soirée et plus avant, en partant à la découverte de leur nouvel album "ALAS" (sortie le 26/01/2024).
"Alas" et "Descaminos" sont des commandes de Patrick Langot et de l'Orchestre de Lutetia. Elles ont reçu le soutien de Proarti, de la SACEM et du CNM.