PRO MUSICIS présente
Alexei SYCHEV en récital à Paris
à la demande générale
Description
Programme du récital du lundi 13 novembre 2023
Jean -Sébastien BACH Partita n° 2 en do mineur BWV 826
Johannes BRAHMS - Quatre pièces Op. 119 : Intermezzo en si mineur - Intermezzo en mi mineur
Intermezzo en do majeur - Rhapsodie en mi♭ majeur
Franz LISZT Sonate en si mineur
Alexey Sychev, voir/écouter Alexei Sychev dans le concerto n°1 de Lizst à Weimar Bayreuth #Youtube.com/watch?v=IUhnMWrbUyE
Lauréat de plus de 30 concours internationaux de piano sur quatre continents est le seul pianiste au monde à avoir remporté trois 1er Prix lors de compétitions internationales Franz Liszt. En 2019, ce furent les 1er Prix au 11ème Concours International Franz Liszt à Parme, au Concours International de Tucuman en Argentine et au Concours Steinway en Allemagne.
Lauréat en 2019 du Prix International Pro Musicis à l'unanimité du Jury, le parcours d'Alexey Sychev est jalonné de récompenses : dès 2009, ce fut le 1er Prix du Concours International "Franz Liszt" sous la présidence de Martha Argerich. En 2012 ce furent quatre 1er Prix - Concours mondial de piano en ligne, États-Unis, Concours international de piano Massarosa, en Italie, Concours international de piano de la princesse Lalla Meryem, au Maroc, et Concours international de piano "Ennio Porrino", en Italie. En 2014, 1er Prix du 41èmeConcours Musical International "Dr. Luis Sigall", Chili. En 2015, 1er Prix, Prix du public et Prix spécial pour la meilleure interprétation de la sonate de Liszt au prestigieux 8ème Concours international Franz Liszt de Weimar-Bayreuth. En 2018, 3ème Prix du 11ème Concours international de piano de Dublin et au 64è Concours International Maria Canals de Barcelone
En 2022 et 2023 Alexey a joué et jouera en soliste à travers l'Europe : Allemagne, France, Espagne, Italie, puis l'Amérique, le Japon… Ce sont au total plus de 20 pays, dont avec orchestre entre autres le Symphonique National d'Irlande au National Concert Hall, l'Orchestre Symphonique des Pays-Bas au Concertgebouw d'Amsterdam, le Symphonique de Saint-Pétersbourg, le Symphonique National Chilien, le Symphonique Portugais, le Symphonique Gulbenkian, l'Orchestre Arturo Toscanini, la Staatskapelle de Weimar-Bayreuth et la Staatskapelle de Schwerin.
Diplômé du célèbre Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Alexey Sychev a perfectionné ses études musicales au Mozarteum de Salzbourg, à l'Université de musique de Vienne ainsi qu'à l'Université de Münster.