Responsive image

ANAMORPHOSE de Maurice Renoma

L'Appart Renoma
Renoma

Description

Maurice Renoma met en scène une nouvelle provocation artistique et vous invite chez lui à l’Appart pour découvrir un univers « metaréaliste ». Dans la continuité de ses Mythologies du Poisson Rouge, l’artiste fait voyager son poisson rouge Cristobal non pas à travers le monde mais dans la réalité virtuelle où, de filtre en filtre, il s’amuse à jouer avec les codes de la représentation classique.

La liberté de création et la préoccupation écologique restent les centres d’intérêt artistique de Maurice Renoma, qui encore une fois affirme sa volonté iconoclaste de casser les codes : l’hybridation qui accompagne toute son œuvre assume ici la forme d’une anamorphose ludique et irrésistible.

Comme dans son travail de couturier, les images deviennent des matières et des formes à modeler et à mélanger pour créer des associations audacieuses, inédites. Dans l’art comme dans la mode, Maurice Renoma expérimente le patchwork, la réutilisation et la réappropriation des images comme des éléments tangibles. Dans sa démarche, les codes de la représentation ne sont plus figés et les modes de la figuration sont détruits et recomposés à sa guise pour pousser l’imagination au-delà des sentiers battus.

Cristobal peut ainsi se promener dans le monde de l'image, où les lois du temps n’existent plus. Selfies, séries de fiction, jeux vidéo deviennent le terrain d’action d'un personnage qui a oublié ce qu’il recherchait : son identité ? L’affirmation de soi ? Cristobal veut simplement se divertir.

Toujours adapté à son époque, le poisson en plastique s’approprie le langage de la contemporanéité et nous parle de notre existence.

 

ANAMORPHOSE de Maurice Renoma, du 15 avril au 16 juillet 2022

Appart Renoma, accès par la boutique au 129bis rue de la Pompe, 75116 Paris

L’accès à l’exposition est gratuit avec réservation du mardi au samedi de 11h à 18h.

Site internet : https://www.mauricerenoma.com/anamorphose

 

 

Calendrier

Du 15 avril 2022 11:00Au 16 juillet 2022 17:00

Localisation

L'Appart Renoma, 129bis rue de la Pompe, 75116, Paris France

Contact

Renoma