Responsive image

Conférence de Pascal Barthélémy, postulateur de la

Cause en béatification et en canonisation d'Anne-Gabrielle Caron, servante de Dieu

Avec un témoignage vidéo de Monseigneur Rey

Maison Saint Lambert
AFC Saint Lambert de Vaugirard-Pasteur

Description

Née en 2002, Anne-Gabrielle Caron décèdera à 8 ans d'un cancer des os. La maladie et les traitements révèleront chez Anne-Gabrielle un sens aigu de la prière, de la Charité et de l'Espoir. Durant sa maladie, Anne-Gabrielle s'est confrontée à la douleur armée d'une foi intense.

Depuis le 12 septembre 2020, Anne-Gabrielle Caron est servante de Dieu. Cette distinction a été attribuée par Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon, à la demande du postulateur, Pascal Barthélemy, justifié par :

  • l’exercice héroïque des vertus chrétiennes par Anne-Gabrielle ;
  • sa réputation de sainteté, c’est-à-dire le fait qu’un nombre important et croissant de fidèles la considèrent comme sainte et l’invoquent ;
  • et sa réputation de signes, c’est-à-dire le fait que des personnes qui ont invoqué son intercession aient reçu des grâces par cette intercession.

Un témoignage vidéo de monseigneur Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, réalisé pour cette conférence sera diffusé au public.

Le postulateur présentera lors de la conférence du 10 février les étapes de l'instruction d'une cause de béatification, sur le cas des causes d'enfants et en particulier sur celle d'Anne-Gabrielle.

​_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cette conférence est accueillie par la paroisse Saint Lambert de Vaugirard.

Une librairie éphémère sera organisée avec les principaux livres sur Anne-Gabrielle. L'organisation de cette librairie est rendue possible grâce à la chaleureuse coopération de la librairie des lacs du Vésinet.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une libre participation est demandée au public notamment pour couvrir les frais de déplacement du postulateur. Les fonds non utlisés seront reversés à l'association "Anne-Gabrielle, un modèle pour la jeunesse".

 

Image

Calendrier

10 février 2023 20:30 à 22:00

Localisation

Maison Saint Lambert, 117 rue Blomet, 75015, Paris France

Contact

AFC Saint Lambert de Vaugirard-Pasteur