Responsive image

COPYSUD IT

Annie Chailan & Richard Marcou

Comment lutter efficacement contre les cybermenaces ?

MAS TOLOSA
GO PRAC

Description

Le monde de l’entreprise se digitalise massivement et les chefs d’entreprises doivent faire face à de nouveaux enjeux de sécurité pour préserver leur patrimoine : l’écosystème de leurs données !
Phishing, Ransomware, … La cybercriminalité a coûté en 2020 + de 1300 Mds d’€ aux entreprises dans le monde entier. Les matériels menacés et les sauvegardes & antivirus actuellement en place dans les entreprises ne sont plus efficaces, dorénavant, comme derniers remparts à tout sinistre. 
 
Les pratiques des pirates qui se multiplient et se complexifient, mettent à mal la productivité de nos sociétés, jusqu’à même engager leur pérennité. Une attaque entraîne systématiquement des pertes financières significatives et de lourdes conséquences : coût de restitution, responsabilité civile et pénale engagées, dégradation de l’image.
 
Pour nos TPE/ PME/ ETI, prioritairement ciblées, il devient impérieusement nécessaire d’adopter les mesures de protection et ne pas être victime de ce nouveau fléau économique !

 

La conférence sera coanimée par Richard Marcou, major de gendarmerie N'Tech et enquêteur spécialisé en cybersécurité. Elle aura d’abord pour vocation de présenter un panorama des risques puis d’apporter des solutions simples et efficaces pour parer aux différentes menaces.

Calendrier

27 janvier 2022 16:00 à 17:00

Localisation

MAS TOLOSA, 79 Rue des Chenes, 31830, Plaisance-du-Touch France

Contact

GO PRAC