Apprendre le massage en duo
Description
APPRENDRE LE MASSAGE TANTRIQUE
avec Jenna Laforge & Celestin Bidois
Ceci est une porte d’entrée vers la voie du sentir. Un préalable qui mène à un programme plus vaste où vous apprendrez à masser avec tous vos sens, votre imaginaire et l’intelligence naturelle de votre corps.
Lors de cette rencontre, nous vous transmettrons l’essentiel des techniques d’un massage à deux. Vous aurez la possibilité de masser votre partenaire, avant de vous faire masser par lui. Le massage abordera un aspect technique et anatomique du corps avant de vous donner des premières clés de sensibilité, inspirées du Yoga et du Tantra.
Vous aurez le bagage nécessaire pour commencer à pratiquer à la maison. Plus tard, vous aurez la possibilité de poursuivre l’apprentissage à nos côtés grâce aux différents cycles d’approfondissement que nous vous proposerons tout le long de l’année.
Apprenez le massage en duo grâce aux qualités sensorielles que vous possédez déjà !
SAMEDI 26 SEPTEMBRE - ATELIER DE 4H @ Paris 20eme
À quoi dois-je m'attendre concrètement ?
Lors de cet atelier de 4H, chaque duo sera guidé pour donner et recevoir un massage à l’huile du dos. A savoir, un premier massage de type bien-être, basé sur l’anatomie et sur des techniques élémentaires de massage, et un deuxième plus énergétique et subtile, inspiré du Yoga et du Tantra. Cette introduction se focalise sur une partie essentielle de la face postérieure du corps : le dos. Il comprend à la fois la colonne vertébrale et les principaux plexus nerveux, ainsi que les deux premières zones d’accumulation des tensions : les épaules et le bassin. Cette initiation vous permettra également de découvrir notre manière de transmettre. Vous pouvez venir à deux ou bien tout seul, des duos seront constitués sur place grâce à des exercices de connexion et sur la base du consentement mutuel.
10 & 11 OCTOBRE 2026 - WEEKEND DE TRANSMISSION @ Paris 20eme
À quoi dois-je m'attendre concrètement ?
Lors de ces deux jours de pratique, chaque duo sera guidé pour donner et recevoir un massage à l’huile du corps entier. A savoir, un premier massage de type bien-être, basé sur l’anatomie et sur des techniques élémentaires de massage, et un deuxième plus énergétique et subtile, inspiré du Yoga et du Tantra. Cet atelier de pratique intensive vous permettra d’aborder le corps dans son intégralité : face antérieure et postérieure. Ces deux jours de connexion favoriseront une détente profonde, un bien-être durable, et nous l’espérons, un agréable sentiment de reliaison.
DANS LES DEUX CAS
Vous aurez l’occasion…
> D’exprimer votre ressenti, vos envies, vos besoins.
> D’expérimenter la méditation comme outil de régulation du mental permettant de développer une posture d’écoute profonde.
> D’apprendre à vous connecter à l’autre à travers le jeu.
Notre rôle sera de…
> Vous transmettre les bons gestes
> Vous transmettre les attitudes justes
> Faciliter les connexions pour que chacun.e se sente à l’aise
> Nous assurer que le cadre et les limites de chacun.e soient respectées
❗️En cas de besoin, il y en aura toujours au moins un.e pour apporter un soutien ou intervenir.
Ces ateliers sont autonomes...
> Vous pouvez participer uniquement à l’atelier d’introduction
> Vous pouvez participer uniquement à l’atelier immersif sur 2 jours
> Vous pouvez aussi vivre les deux, l'un n'annule pas l'autre
Quel est le cadre de cet événement ?
Le massage est une pratique intime qui nécessite un cadre strict :
> Les duos se feront avec le consentement libre de chacun des participants. Vous pourrez refuser de masser ou de vous faire masser sans vous justifier si vous ne trouvez pas de partenaire qui vous convienne. A tout moment, vous pourrez quitter ou stopper l’atelier sans vous justifier.
> Chaque participant.e définit clairement les parties du corps où il ne souhaite pas recevoir de toucher.
> Le niveau de nudité est choisi individuellement et en conscience, aucune obligation à être nu ou en sous-vêtements.
> L’intention de ce massage : la douceur, le bien-être, la détente…Il est clairement explicité ici que ce massage initiatique n’a aucune intention sexuelle, que vous connaissiez ou non votre partenaire.
Présentation des encadrants/ facilitateurs :
> Jenna a une longue expérience dans l'accompagnement thérapeutique et le toucher sensible. Elle pratique professionnellement le massage tantrique.
> Célestin a été formé en massage bien-être il y a 8 ans dans le cadre de sa formation STAPS. Il a créé et anime ce format d'initiation au massage en duo il y a maintenant 3 ans.
Qui peut participer à cet évènement ?
Vous êtes les bienvenu.e.s quel que soit votre sexe, genre, orientation sexuelle et relationnelle, atypie, morphologie, ethnicité, nationalité, situation de handicap, ou compétence dans les massages... Nous privilégierons un groupe de petite taille afin d’être au plus proche de vos besoins.
Horaire et lieux de l’évènement ?
Samedi 26 Septembre - Introduction
De 19H30 à 23H30
Espace Jaya 284, Rue des Pyrénées - Paris 20eme
Ouverture des portes 30min avant l’heure indiquée, afin de commencer à l’heure.
Weekend Octobre - Transmission intégrale
Samedi de 10H00 à 18H00
Dimanche de 10H00 à 18H00
Espace Jaya 284, Rue des Pyrénées - Paris 20eme
Ouverture des portes 30min avant l’heure indiquée, afin de commencer à l’heure.
❗️Dans tous les cas, vous pouvez quitter l'événement à n'importe quel moment sans avoir à vous justifier.
Qu'est-ce que j'apporte ?
- 1 Grande serviette ou 1 grand drap à poser sur le matelas
- 1 Paréo pour vous couvrir
- 1 Petite serviette pour s’essuyer les mains/pieds
- 1 Plaid ou tissu doux pour se couvrir à la fin du massage pour laisser un temps d'intégration en douceur et confort
- 1 Tenue souple et confortable pour les différentes pratiques
- 1 Bouteille d'huile et/ou beurre de massage préférés. Nous vous conseillons l’huile de sésame non-toastée, pressée à froid, C’est une huile neutre, nourrissante, équilibrante pour chaque constitution, et non allergisante. Vous la trouverez dans toutes les boutiques bio.
- 1 Chauffe-biberon si vous en avez un (n'en achetez pas un exprès pour l'évènement).
- 1 Bouteille d'eau pour pouvoir s’hydrater pendant l’atelier
- De quoi grignoter si vous craignez d’avoir trop faim pendant la soirée. Il est recommandé de recevoir le massage le ventre léger.
Participation financière ?
Voir billetterie. Si vous ne pouvez pas contribuer au niveau du premier prix mais aimeriez venir, envoyez un message à Jenna ou à Célestin (@celestin_bidois @Jenna_laforge) . Personne ne sera refusé·e pour manque de moyen financier.
⚖️ Politique de paiement et d’annulation ⚖️
Si tu n’es finalement plus disponible, merci de nous le notifier par e-mail à : jennalaforge@gmail.com ou à celestin@facilitateurs.net
Si ton annulation intervient entre 2 semaines et 72h avant l’événement, nous accepterons de te faire un avoir si tu le demandes, à utiliser sur n’importe quel autre de nos événements à venir. 72h avant l’événement, la liste des participants est fixée, il ne sera malheureusement plus possible ni de se faire rembourser, ni d’obtenir un avoir, à moins que la modification de l'événement soit de notre fait.
Autres questions ?
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire par email.
Pour nous suivre, likez nos pages
Instagram @celestin_bidois
Instagram @Jenna_laforge
Site web Jennalaforge.com