Responsive image

Atelier peinture à l'acrylique avec Mathilde Polidori

INSIDY - POP-UP STORE
Insidy

Description

Née à lyon en 1987, Mathilde Polidori est une artiste et muraliste française installée à Paris. Au sein de l’Atelier bleu, son havre de paix où l’agitation de la capitale semble faire une pause,  seules les couleurs se bousculent sous l’œil attentif de la peintre. Son univers coloré souligne les détails des visages pour laisser transparaître des émotions contrastées, fortes, sensuelles et puissantes. 

Les visages se déstructurent en aplats de couleurs pour dévoiler la profondeur d’un regard, la complexité d’une émotion, la chaleur d’un rayon de soleil sur la peau. Mathilde photographie ses proches pour s'en inspirer dans son travail. Elle observe la lumière qui révèle la complexité des visages, la force d’une émotion ou encore la poésie de regards échangés. 

A travers ses huiles sur toile et ses peintures murales monumentales, elle explore et dissèque les nuances émotives et sensuelles des visages qui l’entourent. Son travail se décompose en séries exploratoires autour de la féminité, de la masculinité, des regards, de l’altérité et du couple. 

Sa dernière exposition a eu lieu à New York lors de l'AAF Art Fair du 23 au 25 septembre 2022.

Calendrier

1 décembre 2022 19:00 à 21:00

Localisation

INSIDY - POP-UP STORE , 37 rue coquillère, 75001, Paris France

Contact

Insidy