Responsive image

L'Académie vous propose

Approche dynamique de la description écrite en sophrologie 2023

Sous la forme d'un stage de 4 jours

Association Adèle Picot
Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris

Description

Approche dynamique de la description écrite en sophrologie

Ce stage de 4 jours (sur 2 weekends, avril et juin 2023) à pour objectif d'amener les sophrologues à perfectionner leur savoir-faire en matière de description écrite des phénomènes et à mettre en oeuvre une pédagogie adaptée à cette phase essentielle de l’accompagnement.

 

Orientation de la formation

Vous utilisez et maîtrisez la phénodescription dans votre quotidien de sophrologue. Cette formation vous amènera à l’explorer sous un jour nouveau.

Vous faites partie de ceux qui se demandent encore quel est l’intérêt de la description écrite, préférant privilégier la description orale : ce stage viendra, sans aucun doute, bousculer et dynamiser votre pratique et vos accompagnements.

 

Vous trouvez cet exercice d’écriture périlleux et êtes souvent tenté de le laisser de côté pour donner la priorité aux techniques : en suivant cette formation, vous découvrirez les dimensions passionnantes et si peu explorées de la phénodescription.

Dans cette formation vous apprendrez à faire de la mise en mots une véritable vivance et à élaborer une pédagogie vivantielle que vous pourrez facilement mettre en oeuvre dans vos accompagnements.

Effectif maximum

15 personnes

Calendrier

Du 15 avril 2023 09:30Au 4 juin 2023 17:00

Localisation

Association Adèle Picot, 39 rue Notre-Dame des Champs, 75006, PARIS France

Contact

Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris