Art On The Roc 2024
Au 25 août 2024 19:00
Description
Gros temps fort de la saison Kulturelle de La Karrière, le festival Art on the Roc revient cette année du 22 au 25 août avec une programmation surprenante. Le désormais traditionnel rendez-vous de la création, les Puces de l’Image, tout le week-end, mais aussi la résidence du graffeur Alex Kanos et quatre jours de musique. Boogie woogie avec le maître du genre Jean-Pierre Bertrand, percus urbaines avec les Tambours du Bronx, soirée So British avec le tribute The Love Beatles, et musique française avec Music’All Studio… entre autres !
Les Puces de l’Image
Du 23 août au 25 août de 10 à 18 heures
Peintres, illustrateurs, dessinateurs, caricaturistes, designers, photographes, sculpteurs, céramistes... chaque année depuis 2017, le temps d’un week-end, l’espace culturel et artistique de La Karrière donne rendez-vous aux amateurs d’arts graphiques dans toute leur diversité. Les Puces de l’Image rassembleront cette année encore soixante-dix artistes, amateurs et professionnels.
Résidence d’Alex Kanos
Du 22 au 25 août
En résidence tout au long du festival, l'artiste graffeur Alex Kanos dévoilera, dimanche en fin de journée, une nouvelle fresque qui viendra compléter la collection de La Karrière.
LE PROGRAMME JOUR PAR JOUR
Opening - Soirée boogie woogie
Jeudi 22 août à partir de 20 heures
Le pianiste Jean-Pierre Bertrand, grand spécialiste du swing, jouera avec son septet, le Boogie System, en ouverture du festival Art on the Roc. Il est considéré par la presse et les médias comme l’un des meilleurs pianistes français de boogie woogie.
Jour 1 - Soirée perKutante
Vendredi 23 août
Animations en journée avec le print club dijonnais du Tache Papier.
De 18 à 20 heures : before électro avec le Risk Crew.
20 h 15 : concert Manila Haze. Musicalement, « M.H » est une oscillation entre Jamiroquai, Tom Misch, Jungle ou encore Tame Impala… l’univers fun et libéré en plus ! Une bande son riche et colorée, non étiquetable, qui fait bouger les corps et les codes.
21 h 45 : concert Les Tambours du Bronx. Le groupe nivernais, qui sévit depuis plus de 35 ans, a dès ses débuts acquis une réputation internationale. Une bande tribale qui tape sur des bidons pour une musique énergique et tranchante mêlant rock, indus, techno et afrobeat. Un show percutant et violemment esthétique : on a hâte de les voir faire vibrer les murs de La Karrière !
En clôture, l'artiste mapping Uruk Videomachine illuminera les fresques avec un show son et lumières intitulé « Oceanica », accompagné d'une sélection musicale du Risk Crew jusqu'à 2h du mat’.
Buvette et food truck sur place toute la journée.
Jour 2 - Soirée So British
Samedi 24 août
Animations l’après-midi avec la batucada Pouloucoutac (percussions brésiliennes) et l’atelier Tache Papier.
De 18 à 21 heures : ambiance électro avec le Risk Crew.
21 heures : concert The Love Beatles. L’un des meilleurs tributes au mythique groupe de Liverpool. Un voyage intemporel à travers leur histoire et leur musique, avec costumes, instruments et amplis d’époques. What else ?
En clôture, on retrouve l'artiste mapping Uruk Videomachine pour illuminer les fresques avec un show son et lumières intitulé « Oceanica », accompagné d'une sélection musicale du Risk Crew jusqu'à 2h du mat’.
Buvette et food truck sur place toute la journée.
Jour 3 - Journée chantante
Dimanche 25 août
Animations en journée avec l'association du Tache Papier.
15 h 45 : concert Music’All Studio. L’académie dijonnaise du chant et de la scène a beaucoup fait parler d’elle cette année puisque l’un de ses élèves, Alphonse, a remporté le prestigieux concours de TF1 The Voice, rien de moins ! Au programme de ce concert, musique française pour chanter et danser.
En fin de journée, pour terminer le festival en beauté, La Karrière inaugurera la nouvelle fresque signée Alex Kanos. Avec un grand K.
Buvette et food truck sur place toute la journée.