Ago Gazo/Astéréotypie/Biensüre/1000 Guapo
Description
Les artistes sont cité.es par ordre alphabétique et non par ordre de passage.
Ago Gazo
Au Togo, le Gazo n'a pas besoin de rendez-vous pour parler aux gens. Bande-son du quotidien, il est là quand ça va mais aussi quand les larmes roulent au coin des lèvres. En France, les musiques électroniques consultent aussi à toutes heures, mais sont déjà loin quand nos yeux humides se posent sur les dépenses de la veille. Issus de ces deux cultures, Ago Gazo pose la dalle d'un genre hybride sur laquelle les notions de transe et de libération font flotter leurs drapeaux. Percussions, instruments et chants traditionnels togolais, bécanes analogiques et synthés modulaires ont ici un destin commun : froisser les émotions comme les oreilles d'un boxeur.
Astéréotypie
« Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme… La vie réelle est agaçante ! ». Tels sont les mots de Claire Ottaway, la nouvelle recrue d’Astéréotypie, groupe de post-punk énergique tirant parfois sur le garage-rock ou le noisy. Né en 2010 au sein d’un Institut médico-éducatif, ce groupe (d)étonnant revient avec un troisième album fait de textes atypiques et de phrasés lunaires qui aimantent l’oreille et nous embarquent dans une expédition à haute intensité affective. Croiser le collectif Astéréotypie, ça secoue. Ça fait bouger les jambes quand ça s’élance, ça désarticule les bras à chaque scansion ou rupture de tempo, ça fait hurler en chœur à s’en froisser les cordes vocales et ça fracasse les a priori pour peu qu’il en reste. Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie dans la Drôme, ni sûrement même dans le monde… la vie réelle est parfois réjouissante.
Biensüre
Terrasses de cafés, concerts, clubs. Travail sur les chantiers, dans les bars, les salles de spectacle. Enfants des villes, de la campagne, de la Méditerranée, des montagnes. Marseille, mélancolique et solaire. Voilà le décor dans lequel s’unissent les trois membres de BIENSÜRE : Milan Petrucci, Hakan Toprak et Anselme Kavoukdjian. Leur amitié fraternelle donne naissance à une musique hybride faite de groove et de rythmes sulfureux, de mélodies anatoliennes qui transpercent des vagues de synthé disco. Une quête psychédélique vers la joie, la danse et l’union.
1000 Guapo
Avant sa transformation Uguito Cossala était romantique et amoureux. Mais la vie étant parsemée d'embûches, il finit le cœur brisé. De sa déchéance sentimentale née son alter égo, Guapo, personnage se délectant de tous les excès. Ces clips racontent la renaissance de Guapo et sa descente jusqu’au Satani Clap Club où il célèbre son arrivée dans ce monde avec grandiloquence.
SEB CHE
Le fondateur du festival nous fait l'honneur d'assurer les interplateaux du samedi !!!