Responsive image

Les rendez-vous de Madame Rêve

Atelier #2 - REPORT EN SEPTEMBRE

Prendre soin de son imaginaire érotique

La Bellevilloise (SAS)
Cours de cul - Le Verrou

Description

En partenariat avec la maison d'édition La Musardine, Cours de cul & le Verrou proposent un cycle de quatre ateliers pour aller à la rencontre de ses imaginaires de désir et de plaisir : des ateliers conçus pour identifier ses fantasmes, les choyer, en faire naître de nouveaux, et les apprêter pour soi-même, son-sa ou ses partenaire-s.

Les fantasmes constituent la toile de fond créative et mouvante de nos sexualités. Mais nous avons tendance à les oublier, à les renier, ou à penser que nous n'en avons pas. Et pourtant : l’imagination érotique est une formidable matière créatrice au service de notre désir et de notre plaisir - au service d'une sexualité épanouie. Et si on prenait un temps pour aller explorer nos fantasmes, grâce à la littérature ? Pour mieux se connaître, pour sortir de notre zone de confort, et pour être pleinement sujet de désir.

 

Atelier #2 : A poils et à plumes


Le deuxième atelier des « Rendez-vous de Madame Rêve » propose d’aller explorer ses fantasmes grâce à l’écriture – un formidable outil qui permet de donner forme à son imaginaire et d'exprimer singulièrement et joyeusement ses envies.

Rédiger une lettre, ciseler un haïku, détourner un scénario ou encore raconter une histoire à partir de contraintes créatives : autant de possibilités offertes par l’écriture, que nous inviterons nos participantes à vivre et à expérimenter.

Ce que cet atelier d’écriture n’est pas :

  • Une formation pour apprendre à écrire des scénarios érotiques
  • Un concours pour valoriser les plus belles plumes
  • Un panorama exhaustif de toutes les formes d’écriture érotique

Cet atelier est pour vous si :

  • Vous avez envie d’éveiller vos sens par les mots
  • Vous cherchez à développer votre créativité érotique
  • Vous aimez vous surprendre

Il n'y a aucun prérequis, si ce n'est l'ouverture d'esprit et le respect des règles classiques d'un espace safe.
Aucune proposition n’est obligatoire.
Les places sont limitées à 12 participantes, pour un juste équilibre de la circulation des idées, des ressentis, et la place pour nourrir sa créativité.

Le jeudi 23 juin, de 19h à 21h30 au Club de la Bellevilloise.


Qui sommes-nous ?
Alice, enseignante en lettres, et fondatrice de Cours de Cul qui propose des conférences décalées, des ateliers ou des cercles de parole sur la sexualité, l’amour libre
Lou, facilitatrice et coach professionnelle, co-fondatrice du podcast Le Verrou, lancé en 2017, qui invite à cultiver son désir à travers l’audio et la littérature contemporaine.


 

--

 
Si vous n'êtes pas disponible à cette date mais intéressée, envoyez-nous un petit mot à madamereve.fantasme@gmail.com
 

Calendrier

23 juin 2022 19:00 à 21:30

Localisation

La Bellevilloise (SAS), 19-21 rue Boyer, 75020, Paris France

Contact

Cours de cul - Le Verrou