Responsive image

Atelier : Comment gérer énergétiquement l’hypersensibilité ?

Claudia Ucros

Woluwe-Saint-Pierre (Belgique)
iepra sprl

Description

« Comment gérer énergétiquement l’hypersensibilité ?  »,

suite du webinaire « Alerte, mon cerveau en 5G ! » :

Journée d’initiation à la méthode « Healing Arts »

de Claudia Ucros

 

 
>>> ATELIER EN PRESENTIEL <<<
 
→ Formateur : Animée par Claudia Ucros
→ Horaire : de 9h30 à 17h30
→ Lieu : Woluwe-Saint-Pierre  (lieu à préciser)
 
 
Atelier : Comment gérer énergétiquement l'hypersensibilité ?
 
* Le 23/04/2022, nous organisons cet atelier avec Claudia Ucros
☞ Lieu : en plein air à Bruxelles
☞ Horaire : 9h30 à 17h30.
 
* En tant que psychologue et à travers sa propre histoire de vie, Claudia Ucros s’est intéressée de près au phénomène que l’on appelle souvent « hypersensibilité » et à ses implications dans la vie des personnes concernées.
 
* On remarque que cette « haute sensibilité », comme Claudia préfère l’appeler, est souvent utilisée pour pointer du doigt quelque chose qui ne va pas, comme si ces personnes devaient apprendre à adapter leur niveau de sensibilité et d’émotivité à celui de leur entourage.
 
* Différentes appellations font référence à ce phénomène d’hypersensibilité : le TDAH (trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), les troubles « dys », le haut potentiel, les zèbres, etc.
 
* Claudia a cherché à mieux comprendre et elle est arrivée à considérer cette particularité sous un autre angle. Pour elle, il s’agit d’une manière un peu particulière dont fonctionne le cerveau, et elle en parle plutôt en termes d'un niveau de sensibilité très élevé et d'une haute capacité de perception (HPC).
 
- Si vous vous retrouvez dans ces descriptions, vous disposez sans doute d’un cerveau doté d’une puissance de captation et de gestion d’information plus élevée, ce qui l’amène à devoir gérer une hyperinformation et une hyperconnectivité en permanence.
- Cela peut être fatigant, voire épuisant pour l’individu concerné (symptômes de fatigue, burn-out, maladies chroniques) et difficile à gérer pour l’entourage, mais surtout, cela peut provoquer d’importants questionnements d’identité (sentiment de dysfonctionnement).
- Ces aspects de surcharge mentale et d’épuisement physique ont fait l’objet de nombreuses recherches et sont aujourd’hui bien documentés.
 
☯ Mais qu'en est-il du système énergétique ?
 
☯ En tant que personne hypersensible, êtes-vous condamnée à vivre cette Haute Capacité de Perception (HCP) en souffrance et avec difficulté ? Y a-t-il des ajustements énergétiques qui peuvent vous aider à mieux la comprendre et la gérer ?
☯ Nous avons invité Claudia afin d’aborder ces notions et partager son approche énergétique qui vous permettra de réguler plus efficacement ces émotions et retrouver la vibration personnelle qui correspond à votre être.
 
-> Si la dimension énergétique de la sensibilité et de l’émotivité très développées vous parle, nous vous invitons à nous rejoindre pour un atelier en plein air : « Comment gérer énergétiquement l’hypersensibilité ? »
-> Nous avons choisi de réaliser cet atelier (au moins en partie) en plein air, pour être le plus en lien possible avec les énergies de l’environnement et nos perceptions sensorielles.
-> Lors de cet atelier, elle vous partagera les premières pistes vous permettant de :
☞ mieux identifier ce qui est à vous et ce qui vous vient comme une information des autres,
☞ mieux diriger votre sensibilité,
☞ développer une pratique vous permettant d’équilibrer vos besoins et vos perceptions,
☞ découvrir comment intégrer ce nouvel équilibre au quotidien.
 
Détails pratiques :
23/04/2022
de 9h30 à 17h30
à Bruxelles
 
Ce sujet nous tient à coeur et nous pensons que cet atelier peut bien aider des personnes qui vivent leur sensibilité en souffrance !
 

Calendrier

23 avril 2022 09:30 à 17:30

Localisation

Woluwe-Saint-Pierre (Belgique), Lieu encore à préciser, Belgique

Contact

iepra sprl