Responsive image

Atelier de fabrication d’attrape rêve

COAL

Description

À l’aune d’une redéfinition urbaine, la nature vient se greffer aux grandes avenues, se suspendre aux balcons, s’immiscer dans le train de notre quotidien. Dans cette réinvention des villes, l’arbre est une nouvelle signalisation urbaine qui redessine nos repères de mobilité et qui crée du lien entre l’humain et son environnement. 

 

C’est en tout cas la démarche d’Appel d’Air, œuvre participative de Thierry Boutonnier, commandité par la Société du Grand Paris pour accompagner les chantiers du Grand Paris Express. Cette œuvre, vivante et collective, souhaite réintégrer l’arbre en essaimant et en engendrant une véritable forêt urbaine au sein des villes. 


Dans ce cadre, Appel d’Air vous propose une programmation forestière conçue avec l’ONF et Yes We Camp, du 17 au 20 mars 2022, à l’Académie du Climat. L’occasion de réfléchir de manière festive et conviviale à la place de l’arbre dans les politiques d'aménagement urbaine.

À l’aune de la déforestation, nous vous invitons à vous réveiller du cauchemar de la déforestation, en fabriquant des attrapes rêves à l’aide de rameaux et de branches de Paulownia tomentosa, arbres du Grand Paris Express. Re-valorisons ces tiges d’arbres pour évoquer et commémorer toutes les forêts détruites et les populations qui y habitent.

Calendrier

19 mars 2022 14:30 à 18:00

Localisation

2 place baudoyer, 75004, Paris France

Contact

COAL