Atelier pâtisserie japonaise à L'Escalier : les bota mochis
Description
Nouvelle collaboration entre Cécile d"Azukiya et Michelle à L'Escalier
À l’occasion de l’équinoxe de printemps, fête calendaire célébrée en grande pompe au Japon, Cécile d’Azukiya viendra nous montrer comment confectionner les pâtisseries du moment : les bota mochi.
Ces petites bouchées de riz glutineux enveloppées de crèmes d’azukis, ou à l’inverse riz glutineux garni de crèmes, sont dégustées tout au long de la semaine festive. On ne voit qu’elles dans les pâtisseries au Japon mais aussi dans les rayons sucrés des supermarchés ou mêmes petites supérettes.
Cécile vous montrera comment confectionner les plus classiques. Nous verrons que les bota mochi ou o hagi peuvent très facilement se décliner dans d’innombrables versions.
Assis confortablement au comptoir avec un thé que votre hôte Michelle vous aura concocté, vous suivrez le déroulement des opérations tout en dégustant au fil du temps certains ingrédients entrant dans la confection des pâtisseries finales, et échangeant avec Michelle et Cécile, et les autres participants à l’atelier, dans une ambiance cosy et conviviale.
Micro-pâtisserie située à Colmar, la pâtisserie Azukiya est spécialisée dans la transformation de l’azuki en pâte d’azukis, ingrédient de base de la pâtisserie japonaise par excellence. Cécile utilise le terme de « crème d’azukis » pour la désigner, faisant le parallèle avec nos crèmes de marrons.
Au terme de cet atelier, il sera également possible d’acheter des pâtisseries et autres spécialités d’Azukiya.