Atelier Terrain, Violence et humour noir
Description
L'Institut des Amériques est heureux de vous présenter
« Émotions, humour noir et aguante. Réflexions méthodologiques autour de la production de témoignages des victimes de violence extrême en Amérique Latine », jeudi 3 novembre de 12h00 à 13h15, Campus Condorcet, hall du GED Professeure contractuelle Université de Grenoble-Alpes Chargée de cours à l'Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne Professeure adjointe à l'IUNMA, Ministère de la Justice en Argentine Chercheuse Université Nationale Arturo Jaureche, Argentine Photographe
Dans le cadre de l’exposition conçue par les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Institut des Amériques (du 20 octobre au 10 novembre 2022 dans le hall du GED) de 12h00 à 13h15 dans le hall du Grand équipement documentaire (GED) du Campus Condorcet.
Elle intervient sur la façon dont l’humour (noir) peut aider à gérer le recueil de témoignages de victimes sur le terrain. Vous pouvez consulter dès à présent en ligne sa thèse en 180 secondes: https://www.youtube.com/watch?v=JS9vCLqKyLg N’hésitez pas à venir avec votre pause déjeuner et à diffuser largement cette invitation dans vos réseaux pour que les personnes du milieu de la recherche mais aussi des différentes associations que vous connaissez puissent participer à cette rencontre.
Vous pourrez également participer à l'échange à distance par zoom si vous en faites la demande en complétant le formulaire d'inscription.
|
Localisation
Campus Condorcet, Hall du GED, Grand équipement documentaire 10 cours des humanités, 93300, Aubervilliers France