Responsive image

Ateliers d’écriture en LSFB autour de la conversation

À partir du 28 novembre 2025 à 10:00
Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Emile Jacqmainlaan 111/115, 1000, Bruxelles Belgique
Midis poésie

Description

Hello communauté signante !

Tu aimes jouer avec la langue, raconter, inventer, créer en LSFB ?
Alors tu es invité·e à trois ateliers d’écriture 100% en langue des signes, organisés avec Midis poésie.

Cela se passe au Théâtre National, Foyer Comédiens, 111-115 BVD Emile Jacqmain 1000 Bruxelles

· Vendredi 28/11 de 10h à 13h
· Samedi 29/11 de 13h à 16h
· Dimanche 30/11 de 13h à 16h

C’est pour personnes signantes uniquement.
Tout se fait en LSFB et à l’écrit.

Le thème : la conversation.
On racontera comment on parle, échange, imagine, raconte.
Les ateliers d’écriture seront animés par Ayden et Fabienne, via des exercices en LSFB avec les transferts, les classificateurs, les positions spatiales. Et des exercices d’écriture créative; autant d’outils seront partagés et utilisés pour enfin, traduire les textes et les présenter sur scène.

À la fin, il y aura une petite restitution scénique le 2/12, dont la participation est recommandée, mais jamais obligatoire.

Et juste avant, le 2/12 à 12h40, il y aura une performance de Marielle Macé, avec interprétation en LSFB, à ne pas manquer !

Tu veux faire partie d’un moment poétique, collectif, en langue des signes ?
Alors rejoins-nous.

On a hâte de créer ensemble. 

 

Infos pratiques : 

La participation aux 3 ateliers et à la restitution vous permettra de bénéficier de tout le parcours, mais n'est pas obligatoire. Si vous souhaitez participer à tous les ateliers, vous devez effectuer TROIS réservations.

 

Calendrier

À partir du 28 novembre 2025 à 10:00

Localisation

Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Emile Jacqmainlaan 111/115, 1000, Bruxelles Belgique

Contact

Midis poésie
Partager