Responsive image

ARGALI Collection

Au Milieu du Chemin de Notre Vie

Traversée Contemporaine de la Divine Comédie

À partir du 11 octobre 2026 à 10:00
Espace de Réception Haussmannien, Rue Sebastien Bottin, 75007, Paris France
ARGALI Collection

Description

 

Portés par la commande d'ARGALI Collection, peintres et photographes contemporains se sont emparé de la Divine Comédie. Chacun a suivi Dante Alighieri dans son voyage, depuis les marasmes de l'Enfer jusqu'à la félicité du Paradis, et partage ce qu'il ya vu.

Leurs visions viennent s'inscrire dans une continuité d'artistes qui, par leurs représentations de la Divine Comédie, ont façonné l'image de l'au-delà en Occident. Dans cette première fête du XXIe siècle, Xavier de Vilmorin, Rodolausse, Pia D'Hautefeuille Luca Matano et Loum D'Hérot viennent bouleverser notre imaginaire pour l'enrichir de nouvelles esthétiques et de nouveaux fantasmes sur les suites à donner au chemin terrestre.

En se plongeant dans ce texte fondateur, dont la description si fine des passions humaines continue de surprendre par son intemporalité, les artistes trouvent une matière inépuisable dans cette initiation vertigineuse.

 

Ouverture au public de 10h à 19h00
Tous les jours, du dimanche 11 au dimanche 25 octobre 2026
Paris 7e
Entrée gratuite sur réservation
Informations d'accès communiquées dans le mail de confirmation

Calendrier

À partir du 11 octobre 2026 à 10:00

Localisation

Espace de Réception Haussmannien, Rue Sebastien Bottin, 75007, Paris France

Contact

ARGALI Collection