Responsive image

[Auteur, autrice #Arts de la rue] Arts dans, pour et avec l'espace public

L’Atrium
ODIA Normandie

Description

Depuis la saison 2020-2021, l'Odia Normandie propose un cycle de rencontres intitulé « Auteur, autrice ». Dédiée à une discipline artistique ou à un paysage artistique particulier, chaque journée professionnelle contribue à préciser la notion d’écriture dans le spectacle vivant.

Dans la suite de la journée du 24 juin 2021, consacrée au théâtre, cette seconde rencontre du cycle nous propose de nous intéresser ensemble à la notion d’auteur. rice au prisme des arts de la rue. Pourquoi choisir l’espace public ? Quels enjeux et interactions sont à l’œuvre, selon la façon d’appréhender la relation à l’espace public quand on est auteur.rice ? Que cela nous apprend-il de la richesse de ce paysage artistique ?

En complément des réflexions et des échanges, une information sera apportée sur les dispositifs de soutien aux auteur.rice.s, pour la création et la diffusion de leurs œuvres dans/avec/pour l’espace public.

En partenariat avec l’Atelier 231, le réseau ReNAR, Artcena et la FAI-AR.

Public
La rencontre est ouverte aux professionnel.le.s du secteur du spectacle vivant : artistes, responsables de lieux, collectivités et État ainsi qu’aux élu.e.s.

 

Calendrier

7 avril 2022 09:30 à 20:30

Localisation

L’Atrium, 115 Bd de l’Europe, 76100, Rouen France

Contact

ODIA Normandie