Responsive image

BASTIEN DEVILLES / CAFÉ DE LA DANSE, PARIS / 28 MARS

Café de la Danse
Café de la Danse

Description

BASTIEN DEVILLES
C’est une rencontre : l'une est romancière, l'autre est musicien. Devilles compose, Brigitte Giraud écrit (Prix Goncourt 2022 ) . Une création où les mots, la musique et les images dialoguent, où les mélodies et les films d'archives en super 8 se répondent sur un mode décalé et émouvant. Un projet qui envisage la chanson comme une fiction de cinéma, qui disent la vie au long cours, les départs et les retours, le flux et le reflux de l'amour, la peur du lendemain, la solitude, mais aussi le désir de tout réinventer. Avec la mer, toujours, comme une compagne rassurante, l'une des obsessions de Devilles. Sur scène, Devilles c’est une rythmique, accompagnée d’un quatuor à cordes. Ce sont aussi des images projetées, partie intégrante du live. C’est un spectacle musical. Des images en forme de court métrage.
 
OLIVIER ROCABOIS (Première partie)
La Pop coule dans les veines d'Olivier Rocabois. La Pop avec un grand B (comme Bowie, Beach Boys, Burt Bacharach, Barde Breton…). Avec lui, la Pop se fait luxuriante et flamboyante. Entre Beatles tardifs et premières lueurs du glam, ce trufficulteur pop chante des hymnes polythéistes célébrant les joies domestiques ou les paniques existentielles. 

--

Placement libre assis. Ouverture des portes à 19H30, début des concerts vers 20H. Adresse : Café de la Danse, 05 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris. Métro Bastille / Richard Lenoir. Manger avant ou après la soirée au Café des Anges 66 Rue de la Roquette, 75011 Paris – Site Internet / Dormir avant ou après la soirée avec Hôtel L’Antoine 10-12 Rue de Charonne, 75011 Paris (Code promo « Danse » = -10%) Site Internet

Image

Calendrier

28 mars 2023 20:00 à 22:30

Localisation

Café de la Danse, 05 passage Louis-Philippe, 75011, Paris France

Contact

Café de la Danse