Responsive image

Bee Classical ! avec Luka Ispir et Elaine Ng

Le 23 mars 2022 de 20:00 à 22:00
Palais de l'Athénée, 1205, Genève Suisse
Trio Ernest

Description

 

Mercredi 23 mars 20h avec Luka Ispir, violon et Elaine Ng, alto



G. ENESCU

Trio n°2 en La mineur  // 20′

R. SCHUMANN

Kinderszenen op.15 (transcription pour quatuor à cordes) // 10′ 

R. SCHUMANN

Quintette pour piano et cordes Op. 44 // 30’

 
Le Trio Ernest lance la deuxième saison de Bee Classical ! série de concerts de musique de chambre dont il assure la direction artistique ainsi que la production. Ces concerts se déroulent dans la Salle des Abeilles du Palais de l’Athénée avec le soutien de la Ville de Genève et de la Loterie Romande.

Billetterie

Calendrier

Le 23 mars 2022 de 20:00 à 22:00

Localisation

Palais de l'Athénée, Rue de l'Athénée 2, 1205, Genève Suisse

Luka Ispir, violon

Originaire de Rouen en Normandie, Luka Ispir découvre l’art du violon  dès son plus jeune âge avec une appétence hors du commun. Alors âgé de 14 ans, il quitte sa ville natale pour rejoindre Paris où il peut alors profiter des conseils des plus éminents professeurs.

Il s’intéresse ainsi de très près à la musique de chambre, et participe à la formation en 2016 du Philia Trio avec lequel il se produira dans de nombreux festivals en France et à l’étranger (Festival d’Auvers-sur-Oise, Musique de chambre à Giverny, Festival Opus Amadeus, Forum Musical de Normandie…)

Remarqué pour l’originalité de ses choix musicaux, Luka est invité par l’European Chamber Music Academy à se produire lors du festival Pablo Casals, par le festival musique de chambre à Giverny, les rencontres musicales d’Evian ou encore l’Académie Jaroussky.

Reconnu par ses pairs pour sa virtuosité et sa sensibilité remarquable, il remporte en 2015 et 2017 les concours nationaux et internationaux Vatelot-Rampal et le Jeune Talent normand.

Après avoir brillamment obtenu son prix au Conservatoire National Supérieur de Paris avec pour professeur le soliste Olivier Charlier, Luka Ispir parfait ses études musicales au sein de la très prestigieuse école Hanns Eisler à Berlin dans la classe de Stephan Picard.

Luka Ispir joue un violon “Pressenda”, généreusement prêté par la Collection Guttman.

Depuis septembre 2020, il est Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction d’Augustin Dumay.

 

Elaine Ng, alto

Née à Hong Kong, Elaine Ng s’est imposée comme une musicienne accomplie. Grâce à des bourses d’études complètes, elle a obtenu sa licence de musique (avec mention) à l’Académie des arts du spectacle de Hong Kong et son master de musique au Mannes College – The New School for Music à New York, où ses principaux mentors ont été Hong-Ying Ho, Hiroko Yajima et Chu-Tung Lo.
 
Elle a été invitée à de nombreux festivals, notamment le séminaire de l’orchestre à cordes de New York à Carnegie Hall, le festival de musique Kent/Blossom avec l’orchestre de Cleveland, le séminaire de musique de chambre du quatuor à cordes St. Lawrence à l’université de Stanford, le séminaire de musique de chambre du quatuor à cordes Chiara à l’université du Nebraska à Lincoln, le programme pour jeunes artistes professionnels au festival de musique de Newport, l’école de musique et d’arts au festival de musique de chambre de Fontainebleau à Paris, en France.
 
En tant que chambriste passionnée, les ensembles d’Elaine ont reçu une formation intensive de musique de chambre, des collaborations avec des membres des quatuors à cordes de Miami, Guarneri, Orion, Juilliard, Fine Arts, Szymanowski, Endellion, Ébène, Ysaye et Berlin Philharmonic, etc. Au cours de sa formation, Elaine a également été la première violoniste et altiste du quatuor à cordes du Conservatoire UMKC pendant des années, tout en étant la plus longue bénéficiaire de la bourse du programme.
 
En tant que lauréate du concours de la bourse Sigma Alpha Iota et du soutien des bourses universitaires, Elaine en est maintenant au stade de la défense de son doctorat en interprétation du violon, où ses principaux mentors sont Benny Kim, Scott Lee et Michael Mermagen.
 
Très expérimentée dans l’interprétation de la musique contemporaine, Elaine travaille également avec les plus grands compositeurs vivants, dont Zhou Long, Chen Yi, Kaija Saariaho, Yotam Haber, Aaron Kernis, Donald Crockett, Morton Subotnick et John Corigliano. Corigliano lui-même a décrit sa performance comme “l’une des meilleures interprétations de mes propres compositions que j’aie jamais entendues… une expérience musicale formidable ! Pendant son séjour en France, son quatuor a remporté le premier prix du concours de musique de chambre Ravel Prix à Fontainebleau. En tant qu’artiste internationale, Elaine a été invitée en tant que soliste, collaborant avec le violoncelliste José Herrera sur des séries de concerts saisonniers ainsi qu’avec l’Orchestra Camerata de Coahuila sur le Double Concerto de Brahms au Mexique.
 
Après avoir été premier violon associé de l’Orchestre symphonique de Wichita et de l’Orchestre symphonique de Topeka, Elaine est actuellement alto solo de l’Orchestre symphonique de Des Moines et joue avec l’Orchestre symphonique de Kansas City. En dehors de sa carrière orchestrale, elle est également l’une des artistes-résidentes du groupe professionnel de musique de chambre newEar Contemporary Ensemble et artiste invitée du Bach Aria Soloist Ensemble.
 
En 2020, elle est entrée à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en tant qu’Artiste en Résidence dans la classe de Miguel da Silva.
 
 

Contact

Trio Ernest
Nous contacter