Responsive image

Bienvenue à Vroomerland

Le Local
Théâtre Le Local

Description

Vroomerland est une ville magnifique et immense, où tout le monde se déplace en voiture, partout, tout le temps. Alors forcément, peu à peu, les rues s’élargissent, les trottoirs disparaissent, et la folie de la vitesse gagne les habitants qui se précipitent ensemble dans les bouchons que les autres créent, évidemment.

C’est dans cette ville imaginaire que naît et grandit Nadia. À seize ans, elle devient la championne toutes catégories du Grand Prix de Vroomerland, la course de voitures la plus réputée au monde. Et comme elle est la fille du maire, qui cède à tous ses caprices, c’est elle qui décide quelle autoroute sera construite et quand dans la ville.

De l’autre côté du monde, une guerre éclate entre le terrifiant pays de Pétropolis et la petite république du Cyclostan. Une jeune fille, Camila, fuit son pays ruiné et arrive à Vroomerland avec pour seule richesse son vélo.

Débute alors une longue tentative d’adaptation à son nouveau pays où personne ne comprend pourquoi elle s’attache tant à ce bout de ferraille roulant avec lenteur. Mais peu à peu, elle devient le grain de sable qui grippe toute la machine de la société de Vroomerland …

Véritable fable comique et politique pour les enfants, "Bienvenue à Vroomerland" n’est pas une bête apologie du vélo : au contraire la pièce questionne notre société moderne du tout-voiture et de sa dépendance à un mode de locomotion coûteux en vies humaines et en espace. L’utopie veut montrer quelles perspectives s’offrent pour la ville de demain, celle que nous laisserons à nos enfants, et aux enfants de nos enfants.

Création collective dirigée par Jean Briault

Interprétée par Annabelle Vitou, Ariane Louis et Jean Briault

Avec le soutien de la ville de Vigneux-sur-Seine

Spectacle jeune public & familial – à partir de 7 ans

Afin de vous garantir des conditions optimales d'accueil, nous vous recommandons d'anticiper votre venue en préparant votre billet (version numérique ou imprimée).  Attention, les grilles fermeront au plus tard 10 minutes après l'heure annoncée du spectacle.

Pour toutes modifications de réservation ou questions, nous contacter à l'adresse suivante : reservations@le-local.net

Calendrier

Du 16 décembre 2022 19:00Au 23 décembre 2022 19:00

Localisation

Le Local, 18 rue de l'Orillon, 75011, Paris France

Contact

Théâtre Le Local