BIEVRES COMEDIE CLUB 2
Description
BIÈVRES COMEDIE CLUB
Centre Ratel / plateaux d’humour / 1h30 / à partir de 16 ans
Les vendredis à 21h
Le Bièvres Comédie Club est de retour à Bièvres !
Rémi Marceau nous fait le plaisir de présenter deux nouveaux plateaux d'humoristes qu’il a spécialement sélectionnés dans son carnet d’adresses. Deux rendez-vous qui promettent de réchauffer les cœurs et de faire oublier la grisaille hivernale.
PLATEAU DU 23 JANVIER 2026
Elsa Barrere
Elsa Barrere est une autrice, scénariste, réalisatrice et humoriste. Une artiste complète dont l’humour subtil et l’observation fine des comportements humains la rendent unique. Avec un ton à la fois décontracté et intelligent, elle excelle dans l’art du contraste et de l’autodérision, abordant des thématiques variées comme les relations humaines ou la place des femmes dans le monde. Son humour caustique, allié à une personnalité pétillante, crée une connexion particulière avec le public, qui apprécie sa fraîcheur et sa sensibilité.
Valentin Reinehr
Valentin Reinehr débarque à Bièvres ! Bègue, dyslexique et à haut potentiel intellectuel (et non, ce n’est pas une vanne !), il casse les codes du stand-up avec un rythme saccadé, des punchlines explosives et piquantes, et une autodérision désarmante. Il nous livre une réflexion aussi drôle que touchante sur une société parfois mal adaptée aux handicaps invisibles.
Albert Meslay
Avec son humour particulier et unique Albert Mesley atteint sa cible à chaque phrase. Entre philosophie de l’absurde et art du syllogisme, son écriture est dense et rythmée, à la fois légère et percutante. Un virtuose du langage qui utilise toute la gamme des mots qui tuent… pour rire « à la Desproges » et qui donne un sens à l’insensé « à la Devos » ! Le tout avec autodérision…
PLATEAU DU 13 FÉVRIER 2026
Amy London
Avec un humour tranchant et une autodérision mordante, Amy London aborde l’émancipation : entre tradition, pression sociale et quête de liberté. Elle nous parle, avec humour et sincérité, du courage de dire non et de son envie de vivre pleinement : « Il n’est jamais trop tard pour choisir sa propre voie ! »
Amaury De Gonzague
Amaury de Gonzague appartient à une espèce en voie de disparition ! Pensez donc : il a fait ses humanités et utilise un langage fort choisi. Aussi, sa bonne éducation se voit régulièrement bousculée par une époque qu’il ne comprend pas tout à fait. Toutefois, c’est avec une grande tendresse qu’il découvre le monde actuel. Un humoriste atypique, fidèle des grands cabarets parisiens, dont le personnage sorti de la haute, découvre les gens : « un aristo qui ne se prend pas au sérieux, et c’est ce qui suscite l’attachement du public. »
Stan
Stan revient à Bièvres avec un extrait de son nouveau spectacle : « Excusez-moi pardon ». Il y mêle stand-up, danse, slam et chanson pour nous parler de la gentillesse « qui pourrait mener à un développement collectif salutaire ». Avec humour et sensibilité, il aborde l’amitié, la santé mentale et nous invite à réfléchir sur l’art et son pouvoir de nous rassembler.
Tarifs 8€ et 6€ (réduit)