Responsive image

BONJOUR par Anne Brugni & Mc Cloud Zicmuse

CAC Passerelle
Le Festival Invisible

Description

Concert folk illustré pour les enfants de 3 à 6 ans :

Tiré du livre éponyme écrit par McCloud Zicmuse et illustré par Anne Brugni, « Bonjour » raconte en images et en musique le cycle d’une journée qui s’écoule, en toute simplicité...
Dans cette petite forme pétillante et poétique, les tableaux se succèdent comme on tourne les pages d’un livre. Les paysages colorés qui se dévoilent évoquent la nature et les phénomènes qui l’animent, le mouvement des eaux, la fécondité de la terre ainsi que les rituels quotidiens de l’enfant, le repas ou la lecture du soir.
Pour accompagner le récit, McCloud Zicmuse imagine des ambiances musicales décalées, jouées sur des instruments traditionnels, vintage ou fait maison, dont le hommel, instrument vedette du spectacle, entre chansons bricolées et folk de chambre.
Au rythme des mélodies et des découpages et peintures réalisés en direct par Anne Brugni, défilent des tableaux simples mais évocateurs. Proche de l’abstraction, Anne développe des textures et des formes organiques qui rappellent la matière, la terre, la lumière, l’eau... Les images sont captées puis projetées en direct sur un écran en forme de demi-sphère. Des éléments en relief et en couleurs viennent habiller la scène.

Dans le cadre du Festival Invisible 2021

Calendrier

17 novembre 2021 16:00 à 17:00

Localisation

CAC Passerelle, 41 rue Charles Berthelot, 29200, Brest France

Google Maps

Contact

Le Festival Invisible