BreakDO
Description
Direction artistique Bouba Landrille Tchouda
Le/la judoka.te, comme le/la breakeur.euse a un rapport singulier au sol. Tous.tes deux se jouent de leurs appuis multiples : les pieds, le bassin, le dos, les bras… ils et elles recherchent une forme de stabilité dans le déséquilibre, juste avant la suspension puis la chute. Le/la judoka.te danse avec son adversaire pour mieux le projeter au sol. Le/la danseur.euse défie sans cesse les lois de l’apesanteur en s’appuyant sur les fondamentaux que sont le poids, l’espace, le temps, le rythme, le mouvement, la créativité, et le rapport à la musicalité émergent de son corps. Les dynamiques, les fulgurances, l’énergie, l’ancrage, l’effort participent à la recherche d’une certaine harmonie entre le corps et la tête, l’esprit et le geste. Les communs sont nombreux entre cette danse et ce sport. À partir de ceux-ci, nous explorerons les possibilités infinies de ces deux pratiques, sportives et artistiques, et nous élaborerons un langage commun et poétique.
Avec le concours de Le CDCN Touka Danses à Cayenne, Le CASE, Energia pura à Cayenne, Le CMDTG à Cayenne, La Faïencerie à Creilk, la Maison de la Danse à Lyon
Bon à savoir
La recette de la billetterie sera reversée à l’association Wenka Culture qui œuvre dans les champs professionnels et sociaux des personnes en grande difficultés dans la commune de Kawéni à Mayotte.
Vous êtes libre de choisir votre tarif !
Localisation
La Friche la Belle de Mai - Grand Plateau, 41 Rue Jobin, 13003, Marseille France