Responsive image

BURNING HEADS + CIRCLES

BIG BAND CAFE
ADMH

Description

  • BURNING HEADS

Nés à Orléans dans les années 80, toujours actifs après presque 40 années de péripéties romanesques, les Burning Heads ont traversé les époques, contourné les modes et transcendé les styles – de leur héritage oi! et rock australien au punk hardcore en passant par l’electro, le dub et le reggae ! Ils sont devenus l’un des groupes les plus endurants, actifs et respectés du microcosme alternatif, tournée après tournée, album après album, signant aussi bien avec une major (Yelen, filiale de Sony) qu’avec des labels indépendants aussi emblématiques que PIAS, Epitaph ou Victory

 

  • CIRCLES

Formé en 2017 dans la région de Nantes, Circles joue un hardcore fortement influencé par la scène de Washington DC et le tournant plus mélodique que prirent certains groupes au milieu des années 80. Nourris d'une culture punk au sens large, les 5 membres se retrouvent dans une approche positive et politisée du hardcore, les textes s'articulant principalement autour du fait qu'il est nécessaire de s'émanciper du monde actuel par le collectif et la joie que l'on y trouve.
En 2017 Circles sort sa première démo, aussitôt éditée en vinyle chez Shield, Assurd, Crapoulet et CanISay?. En 2018 le groupe enregistre son premier EP nommé Resonate, qui sort à la rentrée 2019 chez Unity Worldwide Records label de Jo D Foster (Unity, Ignite etc) et Sven Guenther. La dernière sortie en date et un EP single 2 titres edité en vinyle via Shield et enregistré par Pierre-Antoine Parois (Papier Tigre, La Colonie De Vacances… ).

Calendrier

Le 5 mai 2022 20:00

Localisation

BIG BAND CAFE , 1 avenue du haut crépon , 14200, Hérouville St clair France

Contact

ADMH