
Camerata Figarella
Description
Camerata Figarella
La Camerata Figarella c’est l’évocation d’une cour de musiciens dans un royaume sans rois ni châteaux. Le lieu de cette cour est le village capcorsin de Figarella et les musiciens qui l’habitent sont de jeunes et talentueux instrumentistes corses et européens.
Parmi eux des musiciens des plus grands orchestres européens comme le Philharmonique de Berlin, l’Orchestre National de France, le Bayerische Rundfunk Sinfonieorchester, mais aussi de jeunes chambristes et solistes.
Chaque programme est une création musicale, hommage à la musique instrumentale. En tissant un lien parfois oublié entre le répertoire populaire et savant, les musiciens de la camerata portent sur scène danses traditionnelles corses, répertoire baroque et de grands chefs d’œuvres de la musique de chambre du XXème siècle.
Comme chaque année, leur festival de musique classique itinérant propose des concerts aux programmes variés, réunissant sur scène des artistes virtuoses venus de Corse et d’Europe. Avec un arrêt à Pigna, pour faire vibrer une fois encore les pierres de l’Auditorium ! Une date unique chaque année, à ne surtout pas manquer.
(programme musical détaillé à venir)