Festival "Canzoni&Parole" 2023 - Soirée 2 "Il gran concerto 1ère partie"
Description
Première soirée du Gran Concerto qui réunit 10 auteurs compositeurs interprètes italiens : cinq femmes et cinq hommes participeront à ce grand moment du Festival Canzoni&Parole, qui inclut également un passionnant projet pédagogique avec plus de 200 élèves de collèges et lycées de la Région Parisienne et leurs enseignants d’Italien.
Durant cette première partie se produiront deux représentantes très appréciées d’une nouvelle et dynamique génération de « cantautrici », Sara Romano, d’origine sicilienne mais vivant en Vénétie, et Eleonora Betti, toscane de Arezzo. Le même soir seront sur scène un musicien engagé, mais aussi écrivain connu, comme Marco Rovelli, et un véritable migrant musical entre Sicile et Mitteleuropa, Pippo Pollina, qui vient de terminer une tournée de plus de cent concerts faisant suite à son 24ème album. Enfin Mimmo Locasciulli originaire des Abruzzes, représentant historique de la grande école romaine de chanson d’auteur, née autour du mythique Folkstudio, excellent pianiste et producteur de dizaines d’albums.
Accompagneront ces cinq artistes, la violoncelliste Carlotta Persico et la violoniste Estelle Diep.
La soirée, à ne pas manquer, sera présentée par la comédienne et chanteuse siculo-parisienne Serena Rispoli et le très sympathique auteur compositeur et comédien, calabrais d’origine et citoyen du monde, Peppe Voltarelli.