Carte blanche à Tarek Lakhrissi
Description
Dans le cadre de son intervention à la Millenial Academy, Tarek Lakhrissi présentera son travail au public en marge de son workshop d’écriture expérimental autour du langage, du corps et des émotions. L’idée est de rassembler des écrits émotionnels, drôles, bruts, improvisés, fragiles et étranges. L’autre partie du workshop sera centrée sur le rapport au langage dans les pratiques des participants, et comment le langage façonne des mondes et expériences situées.
Tarek Lakhrissi est un artiste français qui explore, à partir d’un travail transdisciplinaire, des récits sensibles et sociopolitiques en lien avec les expériences queers et minoritaires en Europe, avec un intérêt particulier pour le poétique et la culture populaire. Tarek Lakhrissi a été exposé internationalement dans des galeries et des institutions, notamment Hayward Gallery, Londres ; Palais de Tokyo, Paris ; Museum of Contemporary Art, Sydney dans le cadre de la 22e Biennale de Sydney ; HKW, Berlin ; Kanal Centre Pompidou, Bruxelles ; Fondation Lafayette Anticipations, Paris ; Wiels, Bruxelles ; Palazzo Re Rebaudengo/Sandretto, Guarene/Torino ; Mostyn, Llandudno ; Musée Tinguely, Bâle ; Shedhalle, Zurich ; Fondation Pernod Ricard, Paris ; Palazzo delle Esposizioni, Rome dans le cadre de la Quadriennale di Roma ; High Art, Paris ; La Verrière, Fondation d'entreprise Hermès, Bruxelles ; Kevin Space, Vienne ; Auto Italia South East, Londres ; Fondation Gulbenkian, Paris ; Veda gallery, Florence ; CRAC Alsace ; Kim ? , Riga ; La Gaité Lyrique, Paris ; et SMC/CAC, Vilnius.
artistiques, d’initier de nouvelles esthétiques, de provoquer des rencontres interdisciplinaires entre artistes, de porter des regards croisés sur le monde articulés autour de l’écologie, des sciences du vivant et de la recherche artistique.
Le cycle comprendra une dizaine de sessions de travail, qui auront lieu à Caen durant la saison 2024-2025.