Les heures affichées dans le calendrier correspondent aux heures de début de veille.
Le matin, la veille débute à l’heure du lever du soleil (arrivée 30 minutes avant l’heure indiquée).
Le soir, la veille débute 1 heure avant le coucher du soleil (arrivée 30 minutes avant l’heure indiquée).
Les inscriptions sont actuellement ouvertes. Suivez l'Atelier de Paris / CDCN sur Facebook ou Instagram pour savoir quand des nouveaux créneaux sont mis en ligne. Si tous les créneaux sont complets, n'hésitez pas à reessayer plus tard.
IMPORTANT : une fois inscrit·e à un créneau, pensez à vous inscrire à un atelier préparatoire en suivant les instructions reçues dans votre mail de confirmation.
---
Le Cycle des Veilleurs de Joanne Leighton, est une œuvre chorégraphique, fédératrice, tissant des liens entre les citoyen·nes et ouverte au plus grand nombre.
Avec cette performance créée dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la chorégraphe propose aux habitant·es de « veiller » sur la ville chaque matin et chaque soir, une heure au lever du soleil et une heure au coucher du soleil, depuis un point culminant. Coordonné par l'Atelier de Paris / CDCN avec le Paris Réseau Danse, Le Cycle des Veilleurs se déroule du 8 septembre 2023 au 8 septembre 2024 sur le toit de l'Ensemble Erard-Charenton, au cœur du 12ème arrondissement.
Un objet-abri unique est créé pour l'occasion, conçu par le designer et scénographe Benjamin Tovo, sur le toit de l'immeuble.
Une création de Joanne Leighton / WLDN.
Performance labellisée Olympiade culturelle - Paris 2024.
Coordonnée par l’Atelier de Paris / CDCN avec le Paris Réseau Danse (Atelier de Paris / CDCN, L’étoile du nord-scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, micadanses-Paris et Le Regard du Cygne / AMD XXe).
En partenariat avec Paris Habitat et la Maison Populaire.
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, de la Direction générale de la création artistique - ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de la Mairie du 12e, de Paris 2024, du Département de la Seine-Saint-Denis, de l'Onda - Office national de diffusion artistique et de Paris Habitat.