Responsive image

CÉLÉBRER VERTIÈRES PAR L’ ART

18 novembre 2026 de 17:00 à 22:30
LAKAY, 50 Boulevard de Strasbourg, 75010, Paris France
AJSON ENSEMBLE

Description

À l’occasion du 18 novembre, nous vous invitons à un dîner-exposition consacré à l’art haïtien et à la mémoire de Vertières.

Le temps d’une soirée, plusieurs artistes haïtiens présenteront et exposeront une œuvre originale autour d’une même question : « Que représente pour vous Vertières ? »

Au cours du dîner, les invités pourront découvrir les différentes œuvres exposées, rencontrer les artistes et partager un moment de convivialité autour de l’histoire, de la culture et de la création haïtiennes.

Deux distinctions seront remises pendant la soirée : le Prix de Vertières, décerné par un jury composé de cinq artistes internationaux venant d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine, ainsi que d’artistes peintres et de professionnels haïtiens à travers le monde ; et le Prix du public de la plus belle œuvre, attribué selon les votes en ligne recueillis du 2 au 18 novembre.

À l’issue de la remise des prix, le public présent au dîner-exposition ainsi que le public en ligne auront la possibilité d’acheter les œuvres de leur choix.

Une soirée où gastronomie, art, mémoire et culture haïtienne se rencontrent pour célébrer Vertières autrement.

Calendrier

18 novembre 2026 de 17:00 à 22:30

Localisation

LAKAY, 50 Boulevard de Strasbourg, 75010, Paris France

Contact

AJSON ENSEMBLE