Responsive image

Cercle de partage "Transition du milieu de vie"

Tervuren
Parents-Thèses

Description

Depuis notre naissance, nous sommes naturellement tournés vers l’extérieur, dans une démarche de nous accommoder et nous adapter à notre environnement et à ce que notre entourage attend de nous. On s’est construit dans un mode très extérieur pour trouver la meilleure place et les meilleurs rôles possibles. 

Et puis vers 40-50 ans s’opère un basculement intérieur profond : on veut enlever ce masque qui nous empêche parfois de respirer. On a l’impression de s’être perdu en cours de route, de s’être trop plié ou adapté à ce qu’on attendait de nous. Et on aspire à être qui on est vraiment, à changer de “costume”. 

Nos besoins sont alors plus profonds, tendant davantage vers l’essentiel et le sens.  

La transition du milieu de vie se caractérise par un courant inverse, orienté vers l’intérieur de soi. Au seuil du milieu de notre vie, on ressent un besoin d’accomplissement et de plénitude, qui impacte toutes les sphères : son identité, son couple, la relation à ses enfants, la relation à ses parents et grands-parents, à son boulot.  

Ce chemin intérieur requiert le courage de nous confronter à nos peurs, d’affronter nos résistances aux changements et de nous ouvrir à qui nous sommes véritablement.  

Voilà qui est aussi déstabilisant qu’enthousiasment !  

  • Comment accueillir cette transition dans tous les piliers de ma vie qui me caractérisent: ma famille, ma vie de couple, ma vie professionnelle
  • Quel est le sens de ma vie aujourd’hui ?
  • Comment faire pour devenir vraiment qui je suis aujourd’hui ?  
  • Comment je prends soin de moi ; de mon corps, de ma tête, de ma spiritualité ? 
  • Que faire avec mes peurs ? Comment lâcher prise ?  
  • Comment regarder les blessures du passé et se tourner vers demain ?  
  • Vers quels projets ais-je envie de tendre ? Comment je me mets en route autrement ?  
  • Quelles sont les croyances qui me font avancer aujourd’hui et quelles sont celles qui ne me sont plus utiles ? Comment les transformer ?  

Peut-être êtes-vous justement dans cette transition (sans le savoir) ? Peut-être êtes-vous fatiguées de porter ce masque et vous vous sentez épuisée psychiquement d’être ce que vous n’êtes pas, n’êtes plus ?  

Cécile et Sandrine vous propose un cercle de partage entre femmes pour traverser cette transition, évoluer, grandir ensemble, partager les unes les autres et avancer vers son intégrité profonde.  

Nous vous accueillons dans un cadre chaleureux et bienveillant au coin du feu avec thé, tisanes, douceurs et sourires pour un moment de parole/partage de femmes.  

 

Quand ?   13/09;13/10;24/11

Quand ?   de 19h30 à 22h 

Où ?      Vander Achterstraat 36 – 3080 Tervuren  

Prix ?    155 euros pour les 3 soirées   

Nous proposons ce cercle par cycle de 3 soirées.  

L’inscription est une engagement pour les trois soirées. Par facilité de gestion, le remboursement n’est pas possible en cas d’annulation de votre part. Vous pouvez néanmoins reporter votre place pour un cycle ultérieur ou inviter une amie pour vous remplacer.  

Places limitées à 10 personnes  

Qui est Cécile ? 

Mon rêve : rendre le monde plus humain. A mon échelle, j’ai à cœur de transmettre et de faire grandir celles et ceux que j’accompagne.

Coach, formatrice et facilitatrice depuis 15 ans, j’accompagne les équipes et les individus sur le chemin d’une relation - à soi et à l’autre - vraie, fluide et où chacun prend sa place.  

Je suis maman de deux enfants, belle-maman de deux jeunes adultes, femme, épouse et co-créatrice d’une famille recomposée depuis 17 ans. 

Qui est Sandrine ? 

Je suis passionnée par l’humain et le potentiel que chacun a en soi. 
J’adore fédérer, éclairer et guider autour de sujets qui me passionnent : l’éducation, la pédagogie, la famille, la connaissance de soi et la spiritualité. 

Je suis maman de deux ados qui me questionnement et m’inspirent tous les jours. 

Fondatrice de Parents-Thèses, facilitatrice et éclaireuse, j’accompagne les femmes à se transformer postiviment, avec ce que j'apprends et qui m'aide à grandir.

Calendrier

Du 13 septembre 2022 19:30Au 24 novembre 2022 22:00

Localisation

Tervuren, Vander Achterstraat 36, 3080, Tervuren Belgium

Contact

Parents-Thèses
Sandrine Corbiau
Fondatrice
0475464886
Belgium