Cercle de tabac et de chants d’Amazonie
Description
A l’occasion de la venue directement d'Amazonie de trois autochtones Huni Kuin, leaders spirituels dans leur village de Novo Futuro, Acre, Brésil, nous avons le plaisir de partager plusieurs cercles et autres cérémonies traditionnelles de la forêt. Le premier événement est un cercle de médecine traditionnelle du rapeh où ces gardien.ne.s de la forêt nous partageront leurs chants guérisseurs issus de leurs connaissances ancestrales !
La culture du peuple Huni Kuin est très riche et variée ce qui permet d’organiser plusieurs événements culturels. Groupe ethnique de plus de 7500 personnes réparties majoritairement dans l’état de l’Acre au Brésil (mais aussi au Pérou), ils sont engagés et actifs depuis plusieurs années dans le partage de leurs traditions des chants et du tabac sacré d’amazonie avec le monde occidental.
Ils viennent avec une grande joie présenter leurs chants traditionnels et leur expérience de la forêt. C’est une opportunité sacrée de partager la richesse spirituelle de leur tradition qu’ils mettent au service des autres, en tant que guérisseurs.ses.
Le tabac ancestral du peuple Huni Kuin est utilisé pour nettoyer les mauvaises pensées, et/ou énergies et se recentrer sur une intention de transformation dans les moments de doutes. Il est utilisé pour modifier l’énergie au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.
Il est accompagné par des chants traditionnels et des enseignements tirés de la forêt. Le cercle permet d’ouvrir un nouvel espace dans nos vies et d’amener des transformations intérieures, des compréhensions sur soi, et de développer la joie qui eszt un outil de guérison pour le corps et l’âme.