Responsive image

Cercle mixte autour de la mort - ENSEMBLE

en visioconférence via Zoom
ENSEMBLE

Description

ENSEMBLE

Libérons la parole autour de la mort

Rassemblons-nous autour du sujet de la mort, qui fait partie de nos vies. Ce sujet si sensible, parfois source de peur ou de fascination, sera abordé avec toute la délicatesse et la profondeur qu'il demande.

Entre mystère, passage et souffrances, elle nous relie tous et toutes. C’est notre destination, notre ultime point de reliance, qui fait de toi et de moi, un être humain incarné. Nous ouvrirons cet espace pour déposer nos ressentis au creux de nos oreilles et de nos coeurs. Pour les accueillir, et pour les honorer.

Le 1er novembre, veille de la "Fête des morts" et lendemain de Samhain (fête celte qui nous ouvre à l'au-delà), sera un jour puissant de reliance avec ce monde de la mort, et de tous ceux et celles qui nous ont précédé sur cette Terre. Nous vous proposons ainsi de nous retrouver dans l’obscurité de cette nuit d’automne, pour plonger dans nos profondeurs, éclairé.e.s par le feu de nos coeurs.

Au plaisir de vous accueillir dans cet espace sacré,

Hélène et Boris


- - - - -

Au programme de cette soirée :

        • Méditation d'ouverture ensemble
        • Cercle mixte autour de la mort
        • Clôture ritualisée


Un cadre sera posé ensemble pour assurer la bienveillance, l'équité et la sécurité pour chacun.e.

- - - - -

Infos pratiques :

- lundi 1er novembre, de 20h30 à 22h, via Zoom

- places limitées à 12 femmes et hommes (pour avoir un temps de parole suffisant pour chacun.e.)

- aucun pré-requis nécessaire.

- participation de 15€ par personne

- une fois la réservation effectuée, vous recevrez quelques heures avant le début du cercle, un lien de connexion (Zoom) et les dernières informations pratiques par mail.

 

- - - - -

A propos des animateur.trice.s :

Boris Cailloux anime des cercles d'hommes depuis 2017. Initié au masculin lors de l'Aventure Initiatique du Nouveau Guerrier (MKP), il a continué son chemin d'apprentissage entre hommes à la fois au sein du MKP (en Belgique), des Rencontres des Masculins Sacrés, et d'autres stages ponctuels (notamment avec Jérôme Lavens et Jean-Luc Champougny). Il intervient dans le podcast "Le coeur des hommes" pour Radio Medecine Douce. Boris exerce dans le domaine de l'astrologie (www.experienciel.fr, sans prédiction ni déterminisme) où il analyse tout particulièrement les dynamiques Lune-Soleil (masculin-féminin) et les synastries de couple. Boris est également facilitateur en intelligence collective.

Hélène Gadoury anime des cercles de femmes depuis 2018. Initiée par des femmes inspirantes (Zoé Poirot, Véronique de la Cochetière, Camille Sfez, Ljiljana Milosavljevic, Amandine Cotteaux, ...), elle a vécu de nombreuses retraites de femmes, en tant que participante puis assistante (notamment pour Les Allumettes). Fondatrice du groupe Sororité France, elle croit profondément en la médecine de la parole. Hélène est photographe, elle utilise la création artistique pour accompagner les femmes vers la reconnexion à elles-mêmes et à la nature. Elle se forme actuellement dans les domaines du chamanisme, de l'astrologie, du tarot et du tantra. Pour découvrir ses propositions et créations, rdv sur www.helenegadoury.com.

Hélène et Boris ont créé ENSEMBLE - CERCLES D'HOMMES ET DE FEMMES pour guérir et transformer nos relations masculin-féminin. D'abord en harmonisant ces polarités en nous-mêmes, aidé.e.s par la sororité et la fraternité, puis en nous engageant concrètement dans un pas vers l'Autre. Pour ouvrir nos coeurs et co-créer une nouvelle harmonie entre hommes et femmes.

 

PS : si vous n'êtes pas disponible ce soir là, vous pouvez vous inscrire à la newsletter "ENSEMBLE" pour recevoir nos prochaines propositions : https://tinyurl.com/5d8m5muh

 

- - - - -

 

Pour toute question, envoyez un email sur boriscailloux@gmail.com, ou contactez le 0678099961.

 

[Crédit photo de couverture : Hélène Gadoury]

Calendrier

1 novembre 2021 20:30 à 22:00

Image

Contact

ENSEMBLE