Responsive image

Champéry Film Festival 2026

Du 12 novembre 2026 18:00
Au 15 novembre 2026 01:00
Palladium de Champéry, Route du Centre Sportif 1, 1874, Champéry Suisse
Champéry Events Association

Description

L’aventure explose sur grand écran !

De la peuf, du ride et des histoires qui restent. Du 12 au 14 novembre 2026, le Champéry Film Festival prend ses quartiers au Palladium de Champéry pour sa 11ᵉ édition. Trois jours pour s’évader, rencontrer celles et ceux qui font bouger l’outdoor et refaire le monde entre deux projections.

Jeudi soir, 20h00 | Répondre à l’appel
Le festival démarre avec la Première Suisse de THE CALL, le nouveau film de La Nuit de la Glisse, signé Thierry Donard et Olivier Sautet. Ski, snowboard, surf, freediving ou encore wingfoil… Des terrains bruts, des trajectoires engagées et une furieuse envie d’aller voir plus loin.

Vendredi,  16h00 | Champéry à l’écran
Dernière projection du film amateur « Échappées Belles à Champéry » : un rendez-vous pour voir le village autrement. Entrée gratuite, avec un chapeau à la sortie en faveur du Patrimoine champérolain.

Vendredi soir, 19h30 | Partir loin, se retrouver ici
Des aventures humaines et sportives, des regards singuliers et les protagonistes dans la salle pour raconter ce qui se joue derrière les images.

Samedi | Du premier virage au dernier clap

  • Le matin, 9h45 · Peuf Fictions | Deux grosses productions de ski, de la poudreuse en quantité et des lignes qui donnent envie de préparer les lattes en présence de Jérémie Heitz. Le café peut attendre.

  • L’après-midi, 13h45 · 100 % Bike | Quatre films, deux roues et mille façons de tracer sa route. Avec Valais Cycling et l’Illiez Bike Club, les athlètes et la relève se retrouvent autour d’une même passion. Séance accessible sans limite d’âge.

  • Le soir, 19h30 · Le final | Exploits, créativité et émotions jusqu’au dernier générique, avant de découvrir le film gagnant et de célébrer la remise du Prix du jury 2026.

Et entre les films ? On reste.
Des burgers, des crêpes, de la cuisine thaï, des boissons locales et des conversations qui débordent du programme. Tout le week-end, pendant les heures d’ouverture du festival, les stands de restauration et les stands partenaires font vivre le lieu. Deux expos photo et art à découvrir sur place prolonge le voyage. On vient pour les films, on s’attarde pour l’ambiance.

Les autres séances de projections sont accessibles dès 7 ans. Une garderie gratuite dès 3 ans accueille les enfants pendant les soirées du vendredi et du samedi.

Le programme, les billets, la suite : champeryfilmfestival.ch

------------------------------
 
Lieu : Palladium de Champéry / Rte du Centre Sportif 1, 1874 Champéry
 
 
------------------------------

 

Billetterie 2026

Calendrier

Du 12 novembre 2026 18:00
Au 15 novembre 2026 01:00

Localisation

Palladium de Champéry, Route du Centre Sportif 1, 1874, Champéry Suisse

Contact

Champéry Events Association