CLAIRE ELZIÈRE EN CONCERT Chansons françaises drolatiques et sensibles
Description
CLAIRE ELZIÈRE EN CONCERT Chansons françaises drolatiques et sensibles
La 4ème édition du festival Brésil en Béarn (août 2025) a confirmé l’engouement du public pour un espace de partages autour de la rencontre, au féminin et masculin, de musiciens auteurs-compositeurs français et brésiliens, avec des animations à la Maison carrée et un concert sur la place du Fronton à Nay. En droite ligne du festival, l’association Bossa Flor Music lance une programmation annuelle qui a pour vocation de proposer des rendez-vous rassemblant des artistes de divers horizons autour de ces passerelles qui sont l’âme du festival.
En partenariat avec la Maison carrée, Claire Elzière est invitée en concert le 1er novembre pour interpréter des « chansons françaises drolatiques et sensibles » autour de répertoires de Pierre Louki, Allain Leprest, Juliette Gréco, Pierre Barouh… Elle sera accompagnée par Dominique Cravic à la guitare, ukulélé et chant, et Grégoy Veux au piano qui accompagne Claire depuis ses premiers concerts. Dominique musarde du jazz vers le rhythm & blues, le musette et la chanson française. Créateur du groupe « Les Primitifs du Futur » aux influences métissées, il rencontre Henri Salvador avec qui il enregistre l’album culte « Chambre avec vue » (dont la chanson « Jardin d’hiver »), puis Pierre Barouh par lequel son chemin lui fera croiser celui de Claire.
De leur union dans la vie comme en musique, naîtront de nombreux albums produits par le label Saravah et le label japonais Respect Record, de musiques et chansons françaises, suivis de tournées au Japon avec de talentueux artistes. Leur concert offrira un moment de complicité autour d’un florilège d’auteurs de chansons françaises, avec un clin d’œil à Pierre Barouh en préparation des 60 ans de Saravah qui seront à l’honneur lors de la prochaine édition du festival Brésil en Béarn en août 2026.