
Classic Machines 2023, inscription aux roulages
Description
Classic Machines revient, avec le plein de nouveautés !
Classic Machines est un événement plaisir qui aura lieu sur le circuit Carole à Paris les 14 et 15 octobre 2023. Période étonnement favorable, nous avons déjà organisé durant ce week-end de mi-octobre et profité à chaque fois du fameux « été indien » pour clore la saison en beauté.
A Classic Machines, les participants roulent sur le circuit sans les contraintes d’une course, puisque ça n’en sera pas une. Juste le plaisir de rouler, entre amis, au rythme que l’on choisit. Pas de course, pas de chronomètre, pas de classement c'est bien ce qu'on appelle une "démonstration".
Plusieurs catégories de motos pourront s’engager :
Une série pour les « classiques », motos de série et de compétition, de 1950 à 1968.
Une série pour les « seventies », motos de série et de compétition, de 1969 à 1981.
Une série pour les « youngtimers », motos de série et de compétition, de 1982 à 1991.
Une série pour les café racers, réplica et néo rétro.
Une série pour les 50 et 125, toutes les années jusqu’à 1991.
Une série pour les side-cars sortie avant et sortie arrière jusqu’à 1991.
Une série supermotard, tous les types deux temps ou quatre temps, de série ou modifiés, trails, cross, enduro, avant 1998.
Et une série uniquement dédiée aux Ducati Monster toutes les années, pour fêter les 30 de la bête.
Pour que tout le monde roule dans des conditions agréables et de sécurité, nous comptons respecter les règles en vigueur sur le circuit. C’est à dire pas plus de 40 pilotes sur la piste. Ce seront des sessions de roulage de vingt minutes, ce qui nous permettra de composer plusieurs groupes et chaque groupe pourra rouler sur la piste 5 fois dans le week-end.
Chaque participant pourra donc rouler 5 fois vingt minutes.
Le coût de l’inscription pour le binôme moto/pilote est de 145 euros.
A ces 145 euros, il faut rajouter ton assurance individuelle obligatoire qui est une licence FFM annuelle (entrainement ou compétition) ou le pass démo FFM. Tu devras le faire séparément de notre inscription et tu as encore le temps.
Si tu optes pour le pass démo, inutile de chercher à le prendre tout de suite, nous communiquerons sur le moyen de s’inscrire début avril et tu auras jusqu’à la veille de ton départ pour prendre ce pass démo en direct sur le site de la FFM.
Les compétiteurs savent comment prendre une licence, ils n’auront pas besoin de payer en plus et seront certains d’avoir une couverture du risque optimum.
Le règlement est dans les conditions générales de vente. Il faut absolument le lire, le fait de s’inscrire implique son acceptation.
Les échappements ne doivent pas être libres, pas de mégaphones libres, limite de bruit à 102dB. Attention, un contrôle au sonomètre sera réalisé par des commissaires techniques de la FFM, lors des contrôles techniques. Mais aussi en sortie de roulages, de façons aléatoires. Le but étant de sensibiliser chacun de vous aux nuisances occasionnées par le bruit trop élevé des motos. Il en va de la survie de notre passion…
Clôture des engagements, le 15 septembre 2023. Mais ne tarde pas, nous faisons le plein très rapidement, les premiers arrivés sont les premiers inscrits...