Club Histoire & Géopolitique avec Hugues PERNET
Description
Une occasion exceptionnelle de découvrir les coulisses de l'histoire.
Au cours de ce déjeuner-conférence, Hugues Pernet, premier ambassadeur de France à Kiev après l'indépendance de l'Ukraine, partagera les enseignements tirés de son remarquable ouvrage, Journal du premier ambassadeur de France à Kiev (2023).
Avec le recul et la lucidité que lui confère son expérience, il revient sur la naissance fragile d'une nation et les premiers signes de tensions qui façonnent encore l'Europe aujourd'hui.
Il s'agit d'une rencontre privilégiée avec un témoin direct de l'histoire, un moment pour comprendre, de l'intérieur, comment la diplomatie, les convictions et les circonstances se sont entremêlées à un moment charnière pour le continent.
Monsieur Hugues Pernet sera présent avec des exemplaires de son ouvrage pour une séance de dédicaces.
Localisation
The Lyinc , 2 Place de la Bourse, Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, 69002, Lyon France