
Regards croisés sur les maternités antiques
Colloque Ama-Mater
Description
11, 12 et 13 juin 2025
Colloque Ama-Mater
Mères et maternités antiques : représentations, pratiques et réappropriations de l’Antiquité à l’époque contemporaine
Regards croisés sur les maternités antiques
Depuis 2023, une équipe de recherche pluridisciplinaire menée par des enseignantes-chercheuses de l’Université de Lille ont entrepris un projet de recherche qui a pour ambition d’étudier la réception de figures maternelles antiques jusqu’aux temps contemporains.
Le travail de l’équipe Ama-Mater, comprenant des spécialistes d’histoire, de littérature, d’archéologie ou d’arts du spectacle, sera restitué à l’occasion de ce colloque international de clôture.
Auditorium. Accès par le 18bis rue de Valmy. Gratuit.
Attention : si vous souhaitez participer à plusieurs journées, veillez à bien réserver une place par date.
Mercredi 11 et jeudi 12 juin : 9h - 18h
Vendredi 13 juin : 9h30 - 16h30
Auditorium, entrée 18 bis rue de Valmy. Gratuit sur inscription.
INFORMATION SUR VOS DONNEES PERSONNELLES
Dans le cadre d’un contrat (mesures pré-contractuelles), la Commune de LILLE (située Place Augustin Laurent 59000 LILLE) traite vos données personnelles pour la réservation de vos billets à un événement déterminé. Des statistiques anonymisées seront établies. Vos données sont conservées durant SIX (6) mois à partir de la fin de l’événement en rapport avec votre réservation. Elles sont accessibles par le personnel habilité du Palais des Beaux-Arts et par la société sous-traitante WEEZEVENT en cas de maintenance technique. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et/ou de portabilité sur vos données. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour l’exercice de ces droits ou pour plus d’information sur ce dispositif, contactez-nous par mail à protectiondesdonnees@mairie-lille.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.