Responsive image

Colloque : Subventions étrangères et compétitivité économique européenne

25 septembre 2026 de 09:00 à 18:00
Salle Raymond Aron , Université Paris Dauphine - PSL, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75016, Paris France
Université Paris Dauphine - PSL

Description

Dans un contexte marqué par une dégradation significative du multilatéralisme et par l’affirmation croissante d’outils de défense du marché européen, le règlement relatif aux subventions étrangères (UE n° 2022/2560) s’est imposé comme un instrument majeur de régulation économique.

Parce qu’il se situe à la croisée du droit des pratiques anticoncurrentielles, du contrôle des concentrations, des aides d’État et du droit de la commande publique, son analyse requiert une approche à la fois transversale et pluridisciplinaire.

Alors que la Commission européenne a annoncé une actualisation du règlement à l’horizon fin 2026, cette journée d’étude internationale vise à offrir une compréhension approfondie de sa mise en œuvre, de ses enjeux stratégiques et de ses perspectives d’évolution.

Réunissant praticiens du droit, représentants d’entreprises, opérateurs de marché, universitaires et acteurs institutionnels, cet événement constituera un espace privilégié de réflexion et d’échanges sur l’avenir de la régulation économique européenne.

 

Calendrier

25 septembre 2026 de 09:00 à 18:00

Localisation

Salle Raymond Aron , Université Paris Dauphine - PSL, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75016, Paris France

Contact

Université Paris Dauphine - PSL
AURORE LAGET-ANNAMAYER
75775, Paris Cedex 16
France