Comment venir à bout de cette satanée procrastination ?
Description
Comment venir à bout de cette satanée procrastination et gagner un temps fou ?
Tu es du genre à te mettre à ranger la maison alors que tu sais que tu as plus urgent à faire ?
Ça fait une semaine que tu évites d’envoyer ce mail important ?
Tu te jettes sur Netflix alors que tu rêves de faire autre chose ? (Et en plus tu te juges de ne pas avoir des activités plus intellectuelles, mais ça c’est un autre sujet ????) …
Bravo ???? tu procrastines ????
En ce qui me concerne je suis de la team procrastination active, cad que j’ai toujours un truc très important à faire. Ça va de balader le chien à téléphoner aux impôts ( oui tu as bien lu ????) en passant par faire du ménage ou manger un bout de fromage ( oui tu as bien lu aussi ).
Je suis toujours très occupée.
Résultat au moment où je me lance pour préparer mon atelier sur la procrastination, j’y passe deux jours au lieu d’une heure.
Avec une boule d’angoisse, de culpabilité et de jugement devant la somme de choses que j’ai encore à faire.
Enfin ça c’était avant.
Depuis j’ai compris ce qui se cache derrière mon hyper activité procrastique, (pas sûre que ce mot existe dans le dico) et ça change tout dans ma vie et dans mon boulot. Je vais droit au but, je ne perds plus de temps, au contraire j’en gagne, tout est plus claire pour moi, donc plus facile.
Je n’ai plus besoin d’attendre un trajet en voiture pour appeler les copines. Je prends le temps de le faire.
Je ne passe plus des heures à faire et à qui est déjà suffisamment parfait.
Est ce que ca te parle, est ce que tu te reconnais ?
Est ce que toi aussi tu voudrais arrêter le cercle infernal de la procrastination, active ou passive.
Arrêter de passer des heures sur internet.
Prendre le temps de téléphoner aux copines et pas seulement lorsque tu es en voiture…
Aller de faire masser ou faire du shopping.
En gros est ce que toi aussi tu rêves de changer ton rapport au temps, de te sentir libre et légère lorsque tu penses à ce que tu dois faire ?
Et joyeuse aussi !!!
Alors par quoi on commence ? :
1 / Ne pas se sentir coupable !!!
On procrastine toutes, même les plus Succes full d’entre nous. Et oui, si tu es un être humain, tu procrastines. C’est comme ça.
2 / Le plus important est de le voir, mettre le doigt dessus, repérer les moments où tu procrastines (en te faisant croire que c’est hyper important d’étendre ton linge maintenant… ou autres …)
3 / Comprendre pourquoi tu procrastines, c’est bien beau de repérer les moments où tu procrastines mais si tu ne comprends ce qui se cache derrière, tu auras beau faire ça ne marchera pas. Tu retombes dans tes travers.
Alors comment faire pour réduire au maximum la procrastination et gagner un temps fou ?
Comme tu l’as compris, je procrastinais pas mal. J’ai passé beaucoup de temps à me sentir coupable et à me juger d’être inefficace et nulle. Et puis un jour j’ai décidé d’observer les gens qui ne procrastinent pas.
Ils sont focus.
Tout est clair pour eux.
Et même si comme nous, ils ont un boulot des enfants, des amis, un conjoint, leur rapport au temps est tranquille et ils font des choses qui, aujourd’hui, te semblent impossible. Et même leur farniente te semble irréalisable. Pour l’instant ????
Dans cet atelier je te partage ma méthode, le fruit de mes propres expériences et de mes observations, pour que toi aussi tu sois la femme qui fais pleins de trucs, te faire masser, te faire les ongles, du shopping ….sans jamais te sentir débordée.
L’idée est que tu puisses au plus vite décider de ce que tu as envie de faire, ou même ne rien faire mais que ce soit ton choix et pas la procrastination qui te guide.
Ça te tente ?
Rejoins l’atelier : “ Comment venir à bout de cette satanée procrastination et gagner un temps fou, pour ne rien faire du tout ? “
Le jeudi 28 septembre 14 h/ 15h30
Le prix est de 54 €, mon âge ce jour là ????( oui je sais je ne les fais pas).
Inscris toi avant le 10 septembre et bénéficie de tout mon amour ????????????. Je plaisante et bénéficie en bonus des 3 clés que j’applique au quotidien pour ne pas me laisser embarquer dans ma procrastination.
C’est par ici.
Localisation
Non définie