Concert-Conférence - Isabelle Duha : Peindre et composer au début du XXe siècle
Description
Musique et peinture se renouvellent profondément au début du XXe siècle : Debussy, Stravinsky bouleversent le langage musical, et Matisse, Kandinsky transforment celui de la peinture. Ce concert-conférence met en regard ces artistes et leurs liens, réels ou imaginés.
Ancienne élève du Conservatoire de Paris et professeure à l’École Normale de Musique de Paris, Isabelle Duha enseigne l’écriture et l’harmonie au clavier depuis de nombreuses années. Pianiste et auteure de L’Harmonie en liberté, elle mène également une activité de concertiste.
PROGRAMME
Bach - Le Clavier bien tempéré - Deuxième Livre - Fugue en mi mineur
Stravinsky - Danse russe et Chez Petrouchka - pour deux pianos
Schoenberg - Op.11 numéro 2
Bartók - Danses roumaines
Debussy - Dialogue du vent et de la mer - pour deux pianos