Responsive image

Concert de "Grands Interprètes" - Trio Bohorquez

Espace Gartempe
RESONANCES DE GARTEMPE

Description

le Trio Bohorquez regroupe 3 sublimes musiciens qui parcourent les plus prestigieuses salles du monde entier, en soliste aux côtés des plus grands orchestres (Londres, Berlin, Vienne, Chicago, Tokyo, Paris, Cleveland ...), dirigés par des chefs d'orchestre comme Daniel Barenboim, Christoph Eschenbach, Neville Mariner, etc).

Mais la passion qui unit ces trois musiciens est avant tout une passion familiale, transmise depuis le plus jeune âge par la pianiste, Ana-Maria Campistrus, mère des deux autres musiciens, Claudio Bohorquez, le violoncelliste et Oscar Bohorquez, le violoniste.

Ce trio familial offre une unique et exceptionnelle opportunité d'accueillir ces géants de la musique dans un programme où la sublime qualité de ces trois musiciens unis par le sang se mêle avec un programme grand public, dédié aux compositeurs romantiques, Beethoven, Haydn, Liszt et Dvorak.

Les musiciens ont concocté un programme tout en légèreté autour de pièces inspirées du folklore des pays d'Europe centrale, dont le tube "Dumky" de Dvorak, écrit sous la forme d'une complainte bohémienne débridée.

Ce concert unique en France est une occasion à ne rater sous aucun prétexte !

Le concert sera présenté par le Duo Fortecello, Anna et Philippe Argenty, directeurs artistiques de l'association Musique et Patrimoine en Vienne et Gartempe, à partir de 17h pour encore mieux apprécier le concert.

Calendrier

4 décembre 2022 17:30 à 20:00

Localisation

Espace Gartempe, 16 Boulevard du Terrier Blanc, 86500, Montmorillon France

Contact

RESONANCES DE GARTEMPE