
Concert évènement : Là où le ciel est tombé dans l'eau
Description
Attention, "Là où le ciel est tombé dans l'eau" existe en deux formats : une scène découverte le samedi à 11h, et un concert-évènement le même jour à 20h ! Cette page présente le concert-évènement.
Musique et vidéo en temps réel
L’Ensemble Fabrique Nomade propose avec "Là où le ciel est tombé dans l’eau" une performance contemporaine inédite, où les images s’animent avec la musique dans un même geste instrumental.
Deux rencontres s’opèrent : celle entre deux univers (le ciel et la terre-eau), et celle entre l’image et le son. L’écriture multi-média repose sur une maîtrise complète des outils numériques : tout est “fait maison”, depuis l’écriture du son et des pixels en passant par les développements informatiques.
Conçue comme une succession d’oeuvres, la performance propose notamment un dialogue à partir d’une sélection de pièces de verres du musée de Conches en Ouche, ou encore une performance ludique dans l’esprit des automates instrumentistes : à découvrir !
Où et quand ? : Samedi 22 octobre à 20h (1h15) dans l'Auditorium du C.R.R.
Retrouvez également "Là où le ciel est tombé dans l'eau" :
- Samedi 22 octobre à 11h (1h) dans l'Auditorium du C.R.R pour une scène découverte
- Dimanche 23 octobre à 18h dans l'Auditorium du C.R.R. dans le cadre du concert de clôture du Festival !
Musicien·nes : M. Constans (vidéo temps réel), E. Graindorge (informatique musicale), S. Wu (violon), M. Rodriguez (violoncelle), F. Faber (karlax)
Programme :
-
M. CONSTANS et F. FABER : Déranger le vide
-
F. FABER : Frottement
-
M. CONSTANS : Silicat Live
-
M. TADINI : Ripples Never Come Back
*Le concert sera précédé d'une première partie intitulée "Violons impro" : Les jeunes violonistes des classes d’Hélène Cabley-Denoix et de Szuhwa Wu créent un instant de musique en lien avec une vidéo : une expérience inédite pour tous !