Responsive image

CONCERT FOREVER PAVOT

4 avril 2026 de 20:30 à 23:00
CENTRE CULTUREL TISOT, Avenue Jean Bartolini, 83500, La Seyne-sur-Mer France
MAIRIE DE LA SEYNE SUR MER

Description

LE CENTRE CULTUREL TISOT VOUS PROPOSE :

 

FOREVER PAVOT en concert Le 04 avril 2026 à 20H30

 

- Genre : Pop

 

Émile Sornin a un robot dans sa vie. C’est pas de l’amour, c’est pas de l’amitié non plus, et c’est chez Born Bad que Forever Pavot sort un album pour en parler. Après quelques albums de studio bravement pop, ainsi qu’une petite collection de BO, Emile a eu besoin d’un break. Pour y mettre fin, en bon flemmard hyperactif, avec Jonas Euvremer, il s’est lancé dans la fabrication d’un automate dont la fonction était de lui simplifier la vie. Melchior, qui donne son nom au disque, a une gueule de mannequin de ventriloque, deux mains gauches, des fringues preppy, et un cerveau de silice. Ce cousin boy-scout de Bender doit se fader les entretiens et les réseaux sociaux à la place d’Emile Sornin, prendre la lumière pour lui garantir une sieste à l’ombre.

Le plan a marché admirablement : Melchior gère la promo, et son existence même a remis notre homme au boulot.

Ce nouvel album, c’est un dérapage contrôlé sur l’échangeur qui connecte son dernier disque « L’idiophone », à une nouvelle artère nettement plus phat et quasi totalement anglophone. Pur cholestérol sous les peaux, et basse subcontinentale dans nos visages : ce disque a été électroniqué savamment par Melchior. Le demiandroïde partage d’ailleurs avec Sornin les crédits de composition et les parties vocales de ce disque, vocodées savemment, avec du beau linge en featuring. Pas jaloux, il laisse la place à une invitée de choix sur « UFO » et « Waiting for the sign » : l’increvable Lispector, Julie Margat, qui chante et cosigne les paroles de ces deux bang- bangers, qui posent le cadre narratif avec brio. Kumisolo, délicate japonaise in Paris, lui a aussi envoyé « Postcard », véritable vapeur de chanson, qui prend le volume d’une barbapapa dans une fête foraine d’arrangements. Domotic, qui mixe et coproduit, co-frappe sur « Count to 10 », crossover hip-hop / kraut goût BEAK> avec, comme l’ensemble de cet album, une tendance à faire plus avec moins. Petite révolution, Forever Pavot, jadis quasi big-band en concert, tournera en trio basse /batterie / clavier-chant, avec Melchior en guest. Emile Sornin a beau salement se dévergonder, Pavot reste forever lié à une certaine tradition de la musique de cinéma des trente glorieuses. On se refait pas totalement. Les tontons Ennio Morricone & François de Roubaix font des cameos façon Hitchcock : des apparitions discrètes qu’on guette avec plaisir (arrangements de phonèmes en cascades syncopées à la fin de « UFO », et puis faites pas les difficiles, vous reprendrez bien un peu de tiramisu clavicorde/ ondioline). De disque en disque, Emile Sornin est devenu un analphabète musical de plus en plus lettré. Ça commence à s’entendre qu’il s’y entend en arrangements. Ça contrepointe dans les fourrés de cette musique touffue, maquis de trouvailles anciennes et modernes. « Le robot gentilhomme », habile pastiche de Jean-Baptiste Lully, tiendrait quelques rounds face à Wendy Carlos. Son amour courtois pour les vieilleries de qualité s’exprime aussi sur « Skyway », hochement de tête appuyé au regretté Pierre Arvay, le Colonel Sanders des nuggets de l’illustration musicale. Bref, ce nouveau flirt n’est pas du tout une relation toxique, Melchior est sous-titré « Vol. 1 » : la robo-bromance continuera. Halory Goerger

 

Ouverture des portes à partir de 19H00

 

Infos billetterie :

Tarif : 20 euros ( HORS FRAIS DE BILLETTERIE )

 

Concert Debout – Placement Libre


Places disponibles sur les réseaux France billet (FNAC, CARREFOUR.....) Ticketnet AUCHAN, LECLERC.... WEEZEVENT via notre page Facebook : Centre Culturel Tisot ou directement sur place notamment pour le tarif réduit.


- Buvette et restauration sur place

- Distributeur d’espèces à proximité ( la Poste Place St Jean, Auchan )
- Parking surveillé

- Ligne de bus à proximité 08 et 81 (voir horaire réseau Mistral)

 

Contact :

Centre Culturel Tisot, avenue Jean Bartolini, 83500 La Seyne Sur Mer

Tel : 04 .94.06.94.77

Mail : tisot@la-seyne.fr

 

Calendrier

4 avril 2026 de 20:30 à 23:00

Localisation

CENTRE CULTUREL TISOT, Avenue Jean Bartolini, 83500, La Seyne-sur-Mer France

Contact

MAIRIE DE LA SEYNE SUR MER
Joseph MINNITI
Maire
0615214977
0494069477
20 QUAI SATURNIN FABRE
83500, LA SEYNE SUR MER
France
3-1114412
Partager